Magazine Conso

ON AIR, des clubs de sport pour s’entraîner comme un champion

Publié le 07 mai 2024 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Depuis quelques années, les salles de sport sont de plus en plus nombreuses, et on ne peut que s’en réjouir dans un pays qui n’est pas particulièrement sportif.

Aujourd’hui, chaque enseigne possède sa propre identité et des avantages concurrentiels. Ainsi, ON AIR a misé sur le haut de gamme et la performance.
Revue de détails.

ON AIR, une entreprise familiale

Malgré la fulgurance de son développement, ON AIR est une anti-start up, ou plutôt une entreprise familiale qui a développé son projet pendant 20 ans, s’est structurée puis a lancé sa franchise fitness en 2019.

A l’origine, c’est Claude Bolle puis son fils Jacques, un ancien sportif professionnel (moto GP), qui ont eu l’idée de créer un nouveau concept de salles de sport premium.

Parmi ses innovations, entre autres, la formule d’abonnement par prélèvement automatique…Désormais, ON AIR compte plus de 160 000 adhérents et plus de 44 clubs, avec un développement à l’étranger, des abonnements flexibles (sans engagement annuel) et des tarifs concurrentiels.

ON AIR Salle de sport

A noter : la sobriété énergétique est au cœur de la stratégie de ON AIR : choix d’équipements à faible consommation d’énergie, lumières en LED, production d’eau chaude optimisée. Pour certaines machines cardio, l’alimentation électrique est produite par l’effort du pratiquant.

De plus, dans quelques semaines, ON AIR Fitness ouvrira le plus grand club de fitness de la capitale dans le 19ème arrondissement. Il s’agit d’un espace ou performance et esthétisme seront à leur graal et où des centaines de passionnés retrouveront ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment. Le club ON AIR Flandre regroupera tous les concepts proposer dans les clubs aujourd’hui, fitness, cardio, force, espace ladies de 250m2, espace sports de combat de 800m2.

ON AIR, des salles conçues pour s’entraîner comme un athlète de haut niveau

Avec l’objectif de séduire les générations Y et Z, ces salles renouvellent le concept du fitness et de la musculation, en misant sur le haut de gamme : design épuré, propreté, ambiance moderne et équipements de référence.

Le style urbain de l’accueil se transforme en loft post industriel dans certains espaces, en playground dans d’autres, ou encore en corner glamour dans l’espace réservé aux femmes. Briques apparentes, poutres en acier et lampes industrielles reproduisent les codes de ces bâtiments réhabilités qu’on trouve dans l’East-End londonien, sans oublier la lumière tamisée et la musique (avec notamment des DJ Sets).

Des équipements premium

Côté équipements, ON AIR fait ici toute la différence avec ses concurrents en ne proposant que des marques premium :

  • la marque italienne Technogym pour le cardio training, qui équipe tous les villages olympiques depuis les Jeux de Sydney en 2000.
  • la marque américaine Hammer Strenght, pour la partie force, partenaire de la NBA, de la NHL et de la NFL, et plébiscitée par les plus grands bodybuilders.

A noter : ces machines destinées aux athlètes de très haut niveau sont exceptionnelles et peuvent permettre de rapidement progresser, notamment au niveau du volume, mais elles ne ressemblent à aucune autre. Elles sont plus grandes et lourdes à vide (le poids est d’ailleurs indiqué sur chacune d’entre elles). Il est ainsi préférable de bien s’échauffer et de prendre des charges beaucoup moins lourdes que sur d’autres machines concurrentes. Un bon conseil, oublier votre ego.

  • la marque allemande Gym80 pour la musculation guidée, avec des appareils vraiment uniques et très robustes. Si vous aimez les charges très lourdes, vous serez comblés.
  • l’équipement suédois Eleiko pour l’haltérophilie, présent dans les compétitions de powerlifting.

En résumé, ON AIR apporte un vent d’innovations et de performance dans un marché désormais très concurrentiel.

Si vous souhaitez progresser, quelque soit votre âge, avec des machines utilisées par les plus grands champions, vous serez enthousiasmés par ces salles. Derek Lunsford, Mr Olympia 2023, n’a qu’à bien se tenir ! « No Pain No Gain » prend ici tout son sens…


Site internetonair-fitness.fr


Crédit photos : ON AIR FITNESS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines