Magazine Culture

Six couronnes écarlates d’Elizabeth Lim

Par Lacroquelivres

Une excellente découverte !

De quoi ça parle ?

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

couronnes écarlates d’Elizabeth

Mon avis :

J’ai acheté ce livre à cause de sa très jolie couverture et j’avoue l’avoir délaissé dans un coin de ma bibliothèque… jusqu’à ce que je le vois passer partout sur booktube et bookstagram. Au vu de l’enthousiasme général, j’ai entrepris la lecture… et ai regretté d’avoir autant attendu.

L’histoire, l’écriture, les personnages : j’ai vraiment accroché. L’intrigue est bien menée, la romance arrive doucement et pas comme un cheveu sur la soupe.

Apparemment, Six couronnes écarlates serait la réécriture d’un conte d’Andersen, que j’avoue ne pas connaitre. J’ai vraiment aimé l’aspect dépaysant (les traditions, les lieux, les légendes asiatiques…). Cela change des histoires qui se passent aux Etats-Unis !

Le tome 2, La Promesse du dragon, est sorti en mars 2024, il ne devrait donc pas tarder à rejoindre ma PAL !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines