Magazine High tech

Les modèles iPad Air redessinés d'Apple de 11 et 13 pouces reçoivent une puce M2 alors que les ventes de tablettes connaissent une reprise

Publié le 10 mai 2024 par Zaebos @MetatroneFR

L'entreprise présente des iPad de grande taille moins chers

Quelque chose à espérer: Le nouvel iPad Pro OLED et le processeur M4 étaient les principales attractions de l'événement iPad d'Apple du 7 mai, mais l'iPad Air a également reçu une mise à jour importante. La tablette de milieu de gamme de la société offre désormais une nouvelle option de taille d'écran, des performances accrues, une connectivité sans fil plus rapide, une nouvelle caméra frontale et la prise en charge du dernier Apple Pencil.

Avec les nouveaux iPad, Apple poursuit sa nouvelle pratique consistant à proposer des modèles grand écran de ses appareils grand public. Pour la première fois, les clients peuvent acheter un iPad 13 pouces sans payer de supplément pour l'iPad Pro.

Le processeur M2 rend le nouvel iPad Air 50 % plus rapide que le modèle précédent, en conservant huit cœurs de processeur et en augmentant le nombre de cœurs de GPU de huit à 10. Ceux qui mettent à niveau l'iPad Air avec la puce A14 Bionic devraient bénéficier d'une augmentation de performances 3x. De plus, Apple a mis à niveau la connectivité Wi-Fi du Wi-Fi 6 au Wi-Fi 6E.

Comme l'iPad de 10e génération, les nouveaux modèles iPad Pro et iPad Air déplacent la caméra frontale vers le côté long du cadre, permettant aux utilisateurs de passer des appels FaceTime en mode paysage. Une autre nouvelle fonctionnalité que l'iPad Air mis à jour partage avec le nouveau modèle Pro est la prise en charge du nouvel Apple Pencil Pro. Il ajoute un retour haptique et de nouvelles entrées de roulement et de compression.

Les précommandes pour les nouveaux modèles d'iPad Air sont désormais ouvertes. Les variantes 11 pouces et 13 pouces commencent respectivement à 599 $ et 799 $. L'offre de stockage de base a doublé, passant de 64 à 128 Go, et Apple a introduit des options de 512 Go et 1 To.

// Histoires liées

  • Seuls les iPad Pro de 1 To et 2 To disposent du nombre complet de cœurs M4 et de 16 Go de RAM.

  • Apple devrait dévoiler de nouveaux iPad lors du prochain événement du 7 mai

Apple a probablement lancé ces nouveaux produits pour tenter de stimuler les ventes de tablettes, qui ont souffert du même ralentissement que celui qui a affecté d'autres technologies au cours des deux dernières années, comme les PC et les smartphones. Alors que d’autres catégories de produits ont commencé à montrer des signes de reprise au quatrième trimestre de l’année dernière, les expéditions de tablettes viennent tout juste de commencer à remonter.

L'IDC rapporte que le secteur a augmenté d'un demi pour cent au premier trimestre 2024, la première croissance enregistrée depuis le deuxième trimestre 2021. Bien qu'Apple reste le plus grand fournisseur de tablettes, il a vendu 8,5 % d'unités en moins par rapport au même trimestre de l'année dernière. L'essentiel de la croissance a été tiré par les fabricants chinois Huawei et Xiaomi, qui ont vu leurs ventes augmenter respectivement de 43,6 % et 92,6 %.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog