Magazine

Quitterie Delmas, candidate Modem aux élections européennes de juin 2009

Publié le 24 août 2008 par Mry

Quitterie_delmas_2 Quitterie Delmas, la célèbre blogueuse du Modem, rabibochée (...souvenez vous...) et soutien de Marielle de Sarnez pour les élections départementales internes, sera candidate Modem pour les élections européennes de juin 2009... en plus de s'occuper d'un quizz "Europe" et du site Modem pour ces élections. Elle aurait reçu les promesses nécessaires pour ne pas revivre la trahison des dernières législatives...

Que penser de cette information ?

D'abord pourquoi m'arrive-t-elle ? On connait mon affection particulière pour ce mouvement aux tendances aux airs faussement participatifs mais heureusement sans incidence locale ou nationale... mais peu importe.

Ainsi, la question se pose de savoir pourquoi suis-je inciter à en parler ?... Y'aurait-il déjà du rififi au Modem avant même le temps du rififi ?... Chouchoutée par la direction du Modem, Quitterie serait inattaquable de l'intérieur, alors on balance l'information à l'extérieur pour quelle revienne comme un boomerang à l'intérieur... l'air de rien... Ah les politcards !... Toujours à imaginer des combines pour le pouvoir. Et en l'espèce qui ne sert à rien !

Modem_mensonge
La deuxième approche à cette information est la phrase que j'ai eu immédiatement en tête : "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"... Quitterie Delmas s'est déjà faite avoir par Bayrou et Sarnez pour les dernières législatives où elle fut remplacée au dernier moment par une candidate Verts élue de l'équipe de Delanoë (quand on connait la suite sur Paris... on en rigole orange au Modem !), mais il semble que Quitterie ait pardonné, sinon comment interprêter son soutien à Sarnez pour les élections départementales interne au Modem... Pourtant, le bon sens dirait "chat échaudé craint l'eau froide"... A suivre. Mais j'ai des craintes pour Quitterie qui ne se méfie pas assez de ses amis donc....

Enfin, la dernière approche, pourquoi est-ce que les débats sur des places à prendre au Modem sortent si tôt ? Pourquoi ce parti a les même travers que son ancêtre l'UDF (..et que tous les vieux partis ) ? Pourquoi ai-je le sentiment que tout cela va continuer de nous faire rire alors que je préférerai que Quitterie obtienne ce qu'elle mérite plutôt que d'être obligée de revoter à gauche ! (je viens de faire une phrase politique là, non ?)

Bon, une certitude, comme chez les left blogueurs du PS, les jeunes du Modem se balancent les uns les autres. Bel esprit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte