Magazine Entreprendre

Les bonnes résolutions

Publié le 06 août 2008 par Pleindidees

Je me suis quelque peu absentée de ce blog...en partie pour cause de vacances (et par extension de surchauffe pré-vacances pour pouvoir partir tranquille) mais me re-voilà.
Les vacances ont ça de bon qu'elles permettent de prendre du recul et aussi des bonnes résolutions. Le tout étant de ne pas les tuer dans l'oeuf dès le retour (j'ai retrouvé mon ami l'ordi ce matin et j'en ai massacré une ou deux aujourd'hui mais bon, je vais reprendre les choses en main dès demain).
Dans l'ordre :
- Commencer par faire la liste de TOUTES les activités que je souhaite toucher du doigt et la rendre "raisonnable" en terme de temps et d'organisation.
Cette liste se composera obligatoirement (mais pas seulement) de :
- Plages "sport" .
J'ai passé des vacances de demi-sportive et par conséquent j'ai renoué avec une - bonne - fatigue physique, et des sensations comme la faim (mon estomac n'émet plus ce genre de signal quand je suis la tête dans le guidon).
Il s'agit maintenant de trouver les lieux autour du bureau ou de chez moi qui sont suffisamment faciles d'accès pour que je me décolle de mon écran pour aller me défouler.
Il semblerait aussi que j'ai une ou deux personnes dans mon entourage motivées pour me suivre (voire me précéder) donc zéro excuses si je ne m'y mets pas.
- Au moins deux breaks d'environ 1h30 le midi pendant la semaine
Je suis devenue championne de l'enfournement de nourriture en moins de 20 min et ça finit par me saper le moral. J'envisage des bénéfices multiples niveau lecture, détente, création, sport ?
Si je tiens le cap sur ces deux là je serai déjà bien partie, ensuite il y a aussi
- Me remuer les neurones.
Et ca pourrait bien se traduire par un cours du soir au CNAM. J'ai déjà une petite idée du thème. Etre "étudiante" ça fait du bien au cerveau quand on produit toute la journée pour les autres.
Prévoir des mini breaks
J'ai déjà 2 x 1 semaine de vacances depuis janvier mais j'ai un dossier qui va me coincer pendant au moins 5 à 6 mois il faut donc que j'organise les choses pour pouvoir reprendre ma respiration sur la durée. Indispensable.

Je vais étudier toutes les options pour ne pas me retrouver sur les rotules dans deux mois parce que je veux en faire trop (et surtout tout en même temps !).

No pressure only pleasure :) Nouvelle devise !
A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte