Magazine High tech

[Critique] Babylon A.D.

Publié le 25 août 2008 par Damonx


Ca fait un bout de temps que j’attendais la sortie de ce film de Science Fiction made in Mathieu Kassovitz. Malheureusement dès les premières images le rendu fait cheap au possible, et ca sent tout de suite la mauvaise série B.

Mathieu Kassovitz est atteint de “Bessonite aigue” et se met tel un gamin de 10 ans à jeter à l’écran tout les trucs qui lui passent par la tête sans aucune crédibilité ou intérêt pour le déroulement de l’histoire. On a ainsi le droit à des Yamakasis, une vierge Marie et du freestyle à moto… Sans compter les apparitions des copains en guest stars… les plus ridicules étant celles de Depardieu maquillé comme un camion volé, et l’indispensable caméo de Jérôme Le Banner (Astérix aux Jeux olympiques, Disco, et maintenant Babylon A.D. il fait très fort cette année !).

Vin Diesel fait du Vin Diesel (Son doublage Français façon “Ziva” est un des plus mauvais que j’ai entendu !), Mélanie Thierry n’est pas convaincante une seconde, seules Charlotte Rampling et Michelle Yeoh (abonnée aux daubes ce mois si avec la Momie 3) se sortent bien de se carnage

:idea:
.


Kassovitz veut se la jouer Jerry Bruckheimer et ne maitrise ni sa caméra ni son montage, ce qui rend les scènes d’actions incompréhensibles. Et l’histoire dans tout ca ? Passé le pitch de départ il n’y a plus rien ! Et les 1h40 se transforme en 3h de souffrance. Le propos politico-mystique n’est pas convaincant et frise même le comique. La fin est une pure fumisterie le film est bouclé en 2 temps 3 mouvements et on a vraiment du mal à croire que l’Europe bénéficie d’un director’s cut !

En voyant le film on peut mieux comprendre pourquoi Vin Diesel a voulu emplâtrer Kassovitz pendant le tournage. L’ancien prodige du cinéma Français fasciné par les américains signe sans le vouloir une caricature Franchouillarde d’un blockbuster Hollywoodien. Si vous souhaitez voir un vrai film d’anticipation avec du fond, de la forme et des vrais scènes d’actions, je vous conseils plutôt de foncer sur Les Fils de L’homme disponible en vidéo chez toutes les bonnes crémeries.

Ma Note : 0/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte