Magazine

C'te bonne blague...

Publié le 25 août 2008 par Sully

Décidemment, le Chef de l’Etat français est un joyeux drille. On se souvient de sa désinvolture au plateau des Glières, où il rendait hommage aux résistants, en mars dernier. Nicolas Sarkozy avait alors, comme en témoignait Le Canard enchainé, parlé longuement de Carla Bruni et fait part de son admiration pour le paysage alors que les anciens combattants lui narraient les combats et l’enterrement des victimes. Plus récemment, lors d’une cérémonie aux Invalides pour le 30e anniversaire de la bataille de Kolwezi, le Président de la République, chef des armées, avait fait abréger la cérémonie qu’il jugeait trop longue, snobé les familles des soldats et expédié les remises de décorations en évitant d’adresser la moindre parole amicale aux récipiendaires.

De nouveau, Nicolas Sarkozy se distingue. Censé rendre hommage aux dix soldats français morts en Afghanistan sous des tirs dont on ignore encore s’ils étaient amis ou ennemis, le voilà qui lance une blague, en plein discours officiel. Expliquant que, si les choses étaient à refaire, il referait la même chose (l’envoi de troupes françaises), il ajoute : « Pas la patrouille… ». Et le Président de pouffer.

Aller dire, devant les familles et les compagnons d’armes des victimes, que la patrouille agressée ferait autrement si les choses étaient à refaire, c’est effectivement du meilleur goût.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sully 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte