Magazine

Le parti socialiste est-il encore socialiste?

Publié le 24 juillet 2008 par Lanceleau
893656793.jpgPas d’excommunication, ni de procès en sorcellerie, et encore moins de cérémonie exorciste pour extraire le Malin qui s’était, de l’avis de certains, emparé du corps et de l’esprit du Vosgien…le Royaume de Solfé serait privé de ces réjouissants amusements.
A la place, ce serait juste un insipide et inintéressant « dessert »… Moment au cours duquel chacun pourrait dire ce qu’il ferait subir à l’impudent s’il pouvait l’avoir sur la main.
Bref, un débat participatif !
Mais qui sait…il arrive que l’on rit à la vision d’un dessert.
Le Comte Bertrand s’était proposé de se poser en modérateur du débat.
Il était à craindre qu’il n’ait pas choisi le rôle le plus facile car, et si le quatuor de Manuel l’Inconstant avait décidé de jouer les Cheerleaders en faveur du Sieur Jack, les participants à charge étaient pléthore.
Dans leur camp et en représentant des voix des petits du Royaume, le fermier TaSoeur et ses coreligionnaires sans hésitation aucune sur la décision à prendre.
Un seul grippage dans cette joyeuse machine qui venait de se mettre en marche… : personne ne savait où se trouvait le corps du délit !
Des cavaliers étaient partis à sa recherche fouillant sans relâche le Royaume dans ses moindres recoins et alors que certains disaient qu’il s’ébrouait tout simplement sur le gazon de la Récamier faisant face à sa Place forte, sa conscience parfaitement au repos.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lanceleau 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte