Magazine Emarketing

Les entreprises à l'heure de l'individu

Publié le 06 juillet 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

A l'appui de mon précédent post "En finir avec le marketing de masse", et pour alimenter la réflexion, je voudrais vous signaler l'éditorial de Philippe Escande publié le 2 juin dans les Echos et consultable sur le site internet du journal.

Dans cet article, l'auteur fait le point sur les messages qui ressortent de deux ouvrages parus simultanément : Les Mystères de l'offre, d'Henri de Bodinat et La Longue Traîne : la nouvelle économie est là, de Chris Anderson, tous deux aux éditions Village Mondial.
Il en tire une conviction forte : "Le XXIe siècle sera celui de l'homme libre, citoyen surinformé d'une démocratie poussée au niveau de la personne. Les entreprises qui n'ont pas compris cela risquent de passer à côté de la première conséquence majeure du basculement de notre société dans l'ère postindustrielle, fille du mariage de l'Internet et de la mondialisation."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog