Magazine

Les supermarchés Champion deviennent Carrefour Market

Publié le 25 août 2008 par Rchampagne

   La décision a été prise depuis quelques mois et prendra forme dans quelques jours: les supermarchés « Champion » vont être rebaptisés « Carrefour Market ». En effet, ayant intégré le groupe Carrefour en 1999 (rachat de Promodès), les supermarchés vont bénéficier d’une image que les études jugent très positives.. Les premiers tests effectués en bretagne dans 14 magasins ont déjà donné un résultat très favorable : +10% de chiffres d’affaires.

D’ici 2 ans, plus de 1000 magasins vont changer d’enseigne (si le pari de convaincre les 40% de franchisés est gagné), mais aussi d’organisation des linéaires et référencer des produits … Carrefour !  Les produits MDD (Marque Distributeur) vont ainsi gagner en volume (et donc en coût de fabrication) et Carrefour aura une seule et même carte de fidélité sur l’ensemble du réseau hypers et supers. 40% des clients de Champion fréquentant également un hyper Carrefour, cette donnée n’est pas négligeable. La visibilité sera plus nette car la majorité des particuliers ne savent pas que Carrefour détient Champion (mais aussi Proxi, Shopi, Picard, 8 à Huit et ED).

Le budget communication sera également optimisé sur l’ensemble ces deux réseaux. Une seule et même marque sur laquelle capitaliser : voilà le nouveau défi que Carrefour a déjà réalisé en Espagne, en Argentine, en Turquie et en Pologne.

Pour les plus petits magasins du groupe (Shopi, 8 à Huit…), on murmure déjà leur futur nom : « Carrefour City ». La marque et son réseau seront alors parfaitement segmentés et identifiables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rchampagne 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog