Magazine Société

Un avion RyanAir chute à Limoges

Publié le 26 août 2008 par Laurent Matignon

... ou come un "Ryan air" de lésion auditive (désolé pour la blague vaseuse ;-) :
Un avion de la RyanAir contraint d'atterrir à Limoges après une dépressurisation de la cabine : 26 passagers hospitalisés
AP - Mardi 26 août, 08h42
LIMOGES - Un Boeing 737 de la compagnie RyanAir avec 168 passagers et six membres d'équipage a été contraint d'atterrir dans la nuit de lundi à mardi à Limoges après une dépressurisation de la cabine qui a entraîné l'hospitalisation de 26 personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Vienne.
Selon la préfecture, l'appareil qui effectuait la liaison entre Bristol et Giron en Espagne se trouvait à une altitude de 10.000m et à la verticale de la Dordogne quand il a été victime d'un incident de dépressurisation entraînant une chute de 8.000 mètres en cinq minutes. Le pilote a alors demandé à atterrir sur l'aéroport le proche et a été dérouté sur Limoges où il est arrivé à 23h30.
Là, les pompiers ont procédé à un examen sanitaire des personnes à bord. Ils ont constaté des blessures et des lésions typiques de ce genre d'incident tels que douleurs ou saignement de nez ou de tympan et douleurs thoraciques.
Au total, 26 personnes ont été hospitalisées. L'appareil transportait 168 passagers dont 141 Britanniques et 27 Espagnols, on comptait 145 adultes, 22 enfants et un bébé.
RyanAir a affrété un deuxième avion en provenance de Londres qui est reparti à 3h30 de Limoges en direction de Giron avec les 127 passagers qui ont souhaité poursuivre leur route; 41 d'entre eux ont été pris en charge dans des structures hôtelières ou hospitalières et, précise la préfecture, auront la possibilité de poursuivre leur route à bord d'un autocar affrété par RyanAir et qui devrait partir de Limoges vers 12h00. AP
A lire également sur le Journal du Dimanche, où l’on parle clairement de lésions auditives dues au choc causé par le trou d’air. Tout en indiquant que ces 26 personnes ont été légèrement blessées. Je leur souhaite de ne pas avoir été légèrement blessées de la même façon que moi il y a cinq ans.
J’en profite pour faire part de ma découverte d’un site… pour le moins surprenant consacré, comme son nom l’indique, aux crashs aériens, sur lequel on peut lire que la compagnie précise que les passagers hospitalisés souffrent de problèmes auditifs. Sans plus de précision.
Et moi qui me dis tout le temps que prendre l'avion ne représente pas de danger particulier pour moi… RyanAir et leurs comparses sont définitivement en train de me faire préférer er le train :-)
(un ange casse, sur cette page consacrée à l'histoire de l'aviation)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Matignon 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine