Magazine France

Ferrari et les JT des bonnes nouvelles

Publié le 26 août 2008 par Rebus

 L'évènement de la rentrée, si j'en crois les divers titres de journaux, c'est le remplacement de l'ex inamovible et  toujours zézayant PPDA par Laurence Ferrari.

 Un non évènement en fait mais qui fait couler plus d'encre que beaucoup d'autres faits plus importants. D'Arvor écarté pour irrespect  envers le TGH ou pour cause de "rajeunissement" des cadres, peu importe.

 Le plus "grave", c'est que la nouvelle titulaire du kiosque infos le plus consulté de france est surtout connu pour avoir, le bruit a couru un temps, entretenu une relation "intime" avec le monarque actuel.  TF1 était déjà peu soupçonnable d'indépendance envers le pouvoir, ça ne peut que renforcer le soupçon.

 Maladroitement, au même moment, Laurence Ferrari annonce qu'elle veut des JT moins anxiogène, selon l'expression à la mode. Il est vrai qu'on a suffisamment reproché à TF1 d'être la chaine du sentiment d'insécurité. Un changement de ton, moins racoleur, ne serait pas une mauvaise chose.

 Mais quand on est déjà soupçonné de complaisance, vouloir se faire le chantre des bonnes nouvelles et des trains qui arrivent à l'heure, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Surtout quand l'ex sarkozie triomphante essaie tant bien que mal de masquer les revers qu'elle essuie.

 Et puis, moins anxiogène quand on assiste à un renouveau de guerre froide, par exemple, la mission est ardue. Ferrari et les JT des bonnes nouvellesHeureusement, on peut compter sur le PS pour nous faire rire sur fonds d'affrontement Delanoé/Moscovici et tant d'autres.

 Vont finir par me faire virer NPA, ces clowns.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog