Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 71

Publié le 06 juillet 2007 par Nico2312
medium_top3_hebdo.gifQuel podium !!!
Il n’est pas dans les habitudes du jury d’être admiratif, mais il est rare de voir un classement aussi impressionnant. Alors que la présidente de la région Poitou-Charentes s’ apprêtait tranquillement à entrer dans l’histoire du Top 3 en réalisant la passe de trois, deux formidables champions sont venus lui ravir la vedette.
Voir Cécila Sarkozy avec son sketch tragicomique autour de sa carte bleue directement "branchée" sur le Trésor et Jean Lassalle qui reprend son ignoble chantage à l’emploi en menaçant Toyal de faire fermer son usine pour non respect des normes Seveso si la société refuse d’augmenter son activité dans sa circonscription, rester au pied du podium démontre si besoin en était, la qualité des performances des trois médaillés.
1/ Dominique de Villepin
Quelle fin de semaine grandiose pour l’ancien Premier ministre qui aurait pu truster le podium à lui tout seul. Non content de toucher le fond (de la fosse septique) dans l’affaire Clearstream avec une double perquisition à son domicile ainsi que dans les bureaux qu’il occupait avec son équipe au Quai d’Orsay et une mise en examen qui lui pend au nez, Dominique de Villepin vient de voir le dernier pan de son bilan réduit à néant par la Cour d’appel de Paris pour qui CNE est ni plus ni moins contraire à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail. Et les magistrats d’ajouter qu’il s’agit d’une "régression qui va à l'encontre des principes fondamentaux du droit du travail" et qu’il est "pour le moins paradoxal d'encourager les embauches en facilitant les licenciements"…
C’est tout de même triste pour un admirateur de Napoléon de vivre son Saint-Hélène (dont la version moderne pourrait bien ressembler au quartier VIP de la Santé) sans jamais avoir vécu le moindre Austerlitz.
2/ Brice Hortefeux
Sans la performance hors normes de Dominique de Villepin, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement aurait sans nul doute remporté la médaille d’or tant son idéologie est nauséabonde au sujet des salariés de Buffalo Grill en situation irrégulière. Il se targue en effet, sans se rendre compte de la stupidité de ses propos, d’avoir "demandé à la préfecture de l'Essonne s'il y avait des immigrés légaux qui voudraient occuper les postes des salariés en situation illégale".
Donc pour Brice Horfeteux, il existe des (sous)-emplois réservés aux étrangers… quelle vision lamentable et abjecte de l’immigration et de l’intégration.
(pour une analyse plus poussée de la pensée de ce triste personnage, cf. le blog d’Etienne et Enzo)
3/ Ségolène Royal
La démagogie de l’ancienne candidate PS à la présidentielle est sans limite à en croire sa proposition de faire produire par la "sa" région Poitou-Charentes l’émission Arrêt sur images que
France 5 ne souhaite pas reconduire à la rentrée. Alors qu’elle critique la main mise de l’Elysée sur les médias, elle se propose de faire exactement la même chose ne se payant carrément une émission…
Heureusement, Daniel Schneidermann a mis les choses au clair en précisant qu’il "ne souhaite pas faire l'émission du PS, ou de Ségolène Royal".

Retour à La Une de Logo Paperblog