Magazine Internet

Est-Ce Plus Efficace d’Envoyer Une Newsletter En HTML Ou Au Format Texte ?

Publié le 27 août 2008 par Tauxdeconversion

Vous êtes vous deja demandé ce qui était le mieux pour vos clients ? Envoyer votre newsletter au format texte pur ou tenter le HTML ?

Cette question qui bien souvent déclenche quelques discussions entre l’IT et le Marketing vient peut-être enfin de trouver une réponse claire, simple et précise.

jusqu’au premier semestre 2006 les emails envoyés au format HTML avait un taux d’ouverture supérieur aux emails envoyés au format text.

Les résultats ont changés depuis le second semestre 2007, avec un avantage de 0.7% pour les emails envoyés au format texte.

Les taux d’ouverture moyens (toutes industries confondues) étaient de 3.72% pour le format texte et de 3.03% pour les formats HTML.

source www.mailermailer.com/metrics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine