Magazine Internet

Tourisme 2.0 : Préparer son voyage / Préparer son offre de tourisme

Publié le 27 août 2008 par Stéphanie Giraud

Tourisme 2.0Cet ouvrage de Jean-Claude Morand et Brice Mollard est sorti en juin dernier chez M21 Editions.


Les internautes partagent désormais leurs expériences touristiques sur la toile. Comment tirer profit de ces témoignages pour choisir ses lieux de vacances et ses modes de transport, et comment exploiter cette publicité communautaire pour les professionnels du tourisme ?

Les technologies du Web 2.0 ont des implications importantes tant pour les candidats au voyage que pour les professionnels du tourisme. Comment peut-on mieux préparer ses vacances ou son déplacement professionnel ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes aux petites entités touristiques pour promouvoir leurs services ?

Les systèmes de cartographie interactive peuvent-ils être mis en œuvre facilement ? Comment réagir lorsque des évaluations négatives apparaissent sur le Net ? Comment optimiser une stratégie promotionnelle pour une destination sur la base des nouveaux concepts du Web 2.0 ? Autant de questions et de réponses avec des conseils immédiatement applicables pour tous les acteurs de la chaine de production touristique des CRTs aux vacanciers.

Un guide pratique des nouveaux usages, illustré de nombreux témoignages.

Sommaire
Introduction

De multiples applications touristiques
La fin des discours officiels
Processus d’achat des voyages sur Internet
Web 2.0 et Tourisme 2.0

Comment préparer un voyage ?
Comment préparer un voyage à l’aide de moteurs de recherche ?
Comment utiliser la cartographie interactive ?
L'influence des communications gratuites
Les agences de voyages en ligne

La boîte à outils du tourisme 2.0
Contexte économique du développement du Tourisme 2.0
Comment mieux utiliser les moteurs de recherche pour promouvoir vos services touristiques ?
La publicité en ligne
Comment suivre la fréquentation de votre site ?
Les blogs
Les wikis
Les flux RSS
Webdesktops
Rich Internet Applications
La génération de contenu par les touristes
Les réseaux sociaux : outils du marketing viral en tourisme
Social Bookmarking
Les bases de données hôtelières

 Quel futur pour le tourisme 2.0 ?
Tendances des comportements sociaux
Les applications du web sémantique dans le domaine du voyage
Traduction en ligne
Les conseillers de voyages virtuels
Le « Mobile Marketing »


Je ne l'ai pas (encore) parcouru donc je n'émettrai pas d'avis

Tourisme 2.0 : Préparer son voyage / Préparer son offre de tourisme
, néanmoins, les thèmes abordés me semblent intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie Giraud 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines