Magazine Cuisine

Petit boeuf bourguignon simplissime

Par Linettes

Comme vous avez pu le voir il ne fait pas très beau dans le nord, 18° pour un mois de juillet c'est pas génial!!

Alors pour se réchauffer rien de tel qu'un bon petit plat bien chaud alors pour ce week end, plein de soleil ;) hihihi, j'ai décidé de cuisiner un bon boeuf bourguignon!!avec plein de sauce HUMMMM! pour me remonter le moral !!

Voilà une recette simplissime et très bonne alors à vous de jouer!!!

petites astuces avant de commencer :

Votre bourguignon sera encore plus tendre si vous avez fait mariner dans le vin les cubes de viande 12 h à l'avance. de plus 10 min avant la fin de cuisson j'ajoute 400 gr de champignon frais en lamelles préalablement sautés au beurre.

IMAG1408

Voici les ingrédients : 1 kg de macreuse-200 gr de lardons fumés-2 carottes- 2 oignons - 2 gousses d'ail - 1 bouteille de BON vin rouge genre bourgogne - 50 gr de farine - 1 morceau de sucre - de l'huile - du beurre - Bouquet garni, sel, poivre.

1- faites fondre le mélange beurre huile dans une cocotte et mettre à dorer la viande coupé en cubes après l'avoir salée et poivrée. Pour les cubes moi je préfère en petit.

2- épluchez les carottes et les oignons, coupez les en rondelles, et ajoutez les à la viande ainsi que les lardons.Laissez blondir sur feu moyen en tournant à la cuillère en bois.

3- Quand la prépa. à pris couleur, versez les 50 gr de farine et remuez pendant 2 min environ.

4 - Mouiller avec le vin rouge en grattant le fond de la cocotte. Ajoutez le bouquet garni et les 2 gousses d'ail pilées.Salez légèrement, poivrez et ajoutez le morceau de sucre.

5 - Allongez la sauce d'un grand verre d'eau, et laissez cuire à couvert 2 h 1/2.(en regardant de temps en temps que le fond ne colle pas.Passez ce temps terminez la cuisson à découvert 30 min environ pour réduire un peu la sauce.

Voilà ilo n'y à plus qu'à servir et déguster!!

IMAG1259


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linettes 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine