Magazine High tech

[Ciné] Le choix de Pras (2ème partie : les daubes)

Publié le 28 août 2008 par Praska

Dans la première partie je vous avais parlé de mes coups de cœur filmographiques. Des "must have seen", des choses qui ne vous laissent pas de marbre.

Dans la seconde partie, je vais parler de films qui vont vous rendre complètement dingue.

Le film Japonais de la mort qui tue

god1.jpg

Godzilla Final wars, si vous n'êtes pas épileptique. Avec ce film vous le deviendrez. Je suis complètement au premier degré avec le "qui tue". Oui ce film rends fou., il suffit de voir ma critique de l'époque. On a envie de se sortir les yeux de la tête, tout rend dingue, on est comme agressé par un film : bruitage sonore en mélodie de scie et de synthé mal accordé, visuel pokémon sous acide et acteurs insipides. Sans parler de Godzilla et des monstres, la balle de foot reste mon préféré. Ne me parlez pas de scénario ou d'idée, ce film est une torture, ça fait tellement mal que j'en frisonne encore. Imaginez 1h30 à regardez ce que vous détestez le plus en boucle, avec des lumières qui percent les yeux et des sons qui fracassent vos oreilles !

On n'en ressort pas indemne, même la bande annonce fait mal, pourquoi je l'ai vu ? Pourquoi mon dieu ! Je foooooonds....

le film américain qui parle de cul

ds.jpg

A Dirty Shame ou la daube de John Waters, j'aime bien ce réalisateur, mais ce film...

Ça parle de sexe, que de sexe, alors pourquoi je me plains ? Parce que c'est juste dégueulasse. Croyez moi, si je vous dis, que c'est dégueux, ça l'ai vraiment. Ce film m'a donné mal à la tête, comme pour tout les films de cet article. Ça parle des déviations sexuelles (et pourtant mon dieu j'adore ce thème), mais d'une façon qui rends fou, on a envie de se barrer de la salle mais comme souvent pour ce genre de film, mon coté masochiste ressort et j'ai continué jusqu'au bout...

Et ça fait mal encore maintenant...

Le film qui parle de rien

bb.jpg

Bubble, c'est le film qui m'a fait le moins mal à la tête. Tout simplement parce qu'il ne s'y passe rien. RIEN, mais RIEN. Au moins Steven Soderbergh a fait passé son message, à la campagne on devient fou.

J'avais été gentil à l'époque mais une rediffusion récente m'a laissé sans voix. Un film qui parle de RIEN, si tu crois en RIEN, rejoins-moi.

Le film qui parle d'un mec

last.jpg

Là je vais peut-être me prendre des coups mais quand même... Last days!. Ce film, vous ne trouvez pas qu'il est tout pourri ? Je me souviens d'avoir pensé : "je suis sûr qu'il va filmer ce bosquet pendant 5 min, et hop 5 min de magnifique bosquet !"

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi ce film est adulé par la critique ? Pourquoi ? J'ai regardé jusqu'au bout pour essayer de comprendre quand même... Essayer de trouver l'intention de la réalisation. J'ai rien trouvé et je me suis fait chier !

Le film de Super-Héros tout pourri

4f.jpg

Je pense que là on est tous d'accord. Comment prendre une légende des comics et en faire une daube sans nom ? Facile, mettre des acteurs de seconde zone, une belle plante pour nous forcer la main et tout plein d'explosions débiles. Je cherche encore le scénario de ce film, et j'ai hâte de comprendre pourquoi ce film existe !

J'ai tellement d'autres daubes à vous faire partager mais bon ça ne vous aide pas non ? Si peut être à les éviter ! En attendant Batman est encore en salle, et les autres films existent sûrement en DVD ou Blu-ray !

En attendant une 3éme partie sur les films de SF...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine