Magazine Côté Femmes

Les femmes bavardes , c'est un mythe !

Publié le 08 juillet 2007 par Chantal Doumont

bavardLes femmes plus bavardes que les hommes, c'est un mythe !

De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.

Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.

Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.

La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.

Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.

Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.

Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte