Magazine Voyages

Faire le tour de l’Europe en train

Publié le 19 août 2008 par Blog@atrapalo.fr

Envie de mieux connaître le « Vieux Continent », et d’élargir votre liste de pays visités ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un parcours en train à la carte ? Cette option qui vous ouvrirait une multitude d’itinéraires possibles de Lisbonne à Istanbul, présente également l’avantage de vous conférer une totale liberté d’organisation.

Carte des lignes ferroviaires Interail

A priori, un tel périple n’est donné à toutes les bourses. Mais détrompez-vous!

Car avec le passInterRail, un peu d’organisation et un carnet de bonnes adresses, ce qui semblait être un long périple coûteux pourrait bien devenir un voyage découverte-aventure (et improvisation) à prix cassé!

InterRail, Comment ça marche?

Le principe est très simple : vous achetez un billet, à un prix qui varie selon votre âge, la durée du périple, et de la classe de votre wagon.

Sachez toutefois que la formule la plus intéressante est le global pass « 1 mois sans interruption » catégorie « 2eme classe jeune », qui vous coûtera la modique somme de 399 euros.Cette offre est réservée aux résidents européens âgés de moins de 26 ans (une liste indicative des pays associés figure sur le site InteRail). Pour les autres, il faudra débourser un peu plus. Pour autant, l’offre reste intéressante si toutefois vous savez la rentabiliser.

train pont

En outre, si le prix inclus tous les trajets illimités inclus dans 30 pays européens, il faut cependant savoir qu’un supplément pourra vous être facturé pour les tgv, les couchettes, ou encore certaines lignes de certains pays.

Toutefois, n’ayez crainte car il existe toujours une alternative pour éviter d’avoir à payer ces suppléments.

Si votre intérêt ne se porte pas sur l’ensemble du continent, mais sur un seul pays, sachez qu’avec l’InterRail One country vous pourrez voyager de façon illimitée sur l’ensemble du réseau ferroviaire d’un des pays européen associé, excepté le votre bien entendu!

petit train montagne

Outre la variété de paysages et la sensation agréable qu’offre le voyage en train, opter pour ce moyen de transport est également synonyme de déplacement écologique (du moins c’est ce qui ressort lorsqu’on compare l’impact environnemental lié à un trajet en train à celui d’un trajet en avion ou en voiture).

Alors si vous avez l’esprit aventurier, et que vous aimez voyager en train, le tout à un prix modique, je crois bien que la formule InterRail a de quoi convaincre.

Enfin, voici deux blogs intéressants où vous trouverez des témoignages, des photos, des conseils, des astuces et des bons plans relatifs à cette expérience unique du voyage : http://interrail.experience.free.fr/ et http://www.interrail.net/index2.php?language=fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par pro2europe
posté le 17 mai à 22:54
Signaler un abus

demandez,nous vous renseignerons

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 8 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine