Magazine Concerts & Festivals

plus de 500.000 visiteurs cet été : un record depuis 2000

Publié le 29 août 2008 par Blogfuturoscope

Jaunay-Clan, le 29 août 2008 –

Le Futuroscope aura accueilli durant l’été 510 000 visiteurs. Il est en progression tant pour sa fréquentation, son panier moyen que pour son chiffre d’affaires. Le Parc confirme sa vocation de destination touristique familiale à part entière.

Le Futuroscope a déjà accueilli depuis le début de la saison, 1 232 000 visiteurs, soit 70 000 visiteurs de plus que l’an passé à la même date. Avec plus de 500 000 visiteurs sur juilletaoût, le Futuroscope enregistre une jolie croissance de sa fréquentation, une performance qui vient appuyer la progression de la saison 2007, au cours de laquelle le Parc fêtait son 20ème anniversaire. Depuis 2006, la fréquentation estivale aura même augmenté de 25%. Le fort renouvellement de l’offre (50% de nouvelles animations en 2 ans), le lancement de l’attraction-phare des « Animaux du Futur » et une politique commerciale plus ciblée, confortent l’attractivité du Parc, aujourd’hui destination touristique familiale à part entière. Le Futuroscope vient d’accueillir son 35 millionième visiteur depuis son ouverture. Cette croissance s’accompagne d’un accroissement de 20% du nombre des séjours (visite et hébergement hôtelier) et du succès de la formule 1 jour/1 nuit (+ 48%), offrant aux visiteurs la possibilité de profiter au maximum des animations et du spectacle nocturne, et surtout de prolonger leur séjour dans le département. « La progression des visites sur deux jours permet à l’ensemble des acteurs touristiques de la Vienne de bénéficier de la dynamique du Parc », souligne Claude Bertaud, Président du Conseil général de la Vienne. Dans un contexte de tensions autour du pouvoir d’achat, les visiteurs sont à la recherche de lieux de plaisir partagé, de souvenirs et d’émotions en commun. « Les parcs de loisirs comme le Futuroscope invitent à se retrouver en famille ou entre amis, et à décompresser, à se faire plaisir, mais en fonction du budget de chacun », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Avec des comportements de clientèle parfois très contrastés : augmentation des nuitées en hôtel 1 étoile mais aussi en 3 étoiles, hausse de tous les types de restauration (de la restauration rapide (+ 18%) aux menus de cuisine moléculaire (+25 %)), achats en boutiques en progression, permettant ainsi au panier moyen de continuer à croître, et au chiffre d’affaires d’enregistrer une progression de 8%. Enfin, c’est une clientèle exigeante, habituée à l’univers des parcs, qui fréquente aujourd’hui le Futuroscope. « Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, nos visiteurs jugent en connaissance de cause. Les enquêtes de satisfaction réalisées montrent que la qualité de l’accueil impacte la satisfaction générale, dont la note avoisine 9 sur 10. Nos efforts pour améliorer sans cesse le rapport qualité prix portent leurs fruits. 88% de nos visiteurs ont l’intention de revenir au Parc et 95% ont l’intention de le recommander.». Si la satisfaction alimente le bouche à oreilles… elle assure aussi la fréquentation de demain…

Jérôme Neveux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte