Magazine Cuisine

Soirée très sympa à la Bodega (Bergerac)

Par Eric Bernardin

DSCF0636

Mercredi soir, mon collègue de travail Fabien m'a emmené dans un resto qu'il a découvert il y a peu à Bergeracla Bodega.  Et j'en suis vraiment ravi parce que j'ai vraiment été dépaysé. Certains vont me trouver plouc, mais je n'ai pas mis les pieds en Espagne depuis plus de 20 ans, ni mis les pieds dans un restau espagnol. Les seuls tapas que j'ai mangé ont été faits maison, d'après ce que j'avais pu lire ici ou là.

DSCF0640

Le cadre général ne fait pas franchement espagnol puisque nous sommes dans le vieux Bergerac, aux maisons moyenâgeuses soigneusement entrenues. Sur la massive cheminée, on peut néanmoins lire des noms de plats pas très périgourdins.

DSCF0639

La cheminée n'est pas que décorative: elle sert à faire cuire toutes les viandes et les poissons servis dans le restaurant.

DSCF0641

Arrive l'assiette de tapas. Elle suffit largement pour deux personnes : vous avez ici un concentré de toute la gamme de tapas : mini chorizo chauds, lamelles d'encornets, serrano, riz espagnol, tortilla de patatas, pâtes aux écrevisses, tomates séchées, fromage de chèvre, patatas bravas..

DSCF0645

Pour accompagner cette généreuse assiette, un vin espagnol à base de muscat, sec et fruité. J'aurais préféré un fino, mais ce n'est aparemment pas arrivé jusqu'en Dordogne... Ce vin était néanmoins très bon, et j'ai vite oublié mon Tio Pepe ;o)

DSCF0646

Pour continuer, une belle brochette de gambas cuite au feu de bois, avec des pommes de terre franchement très bonnes, de plus servies en quantité généreuse. Si bien que j'ai commencé à caler grave et qu'il m'a fallu un certain temps pour achever mon assiette. Autant vous  dire que je n'ai pas exploré la carte des desserts...

DSCF0638

L'addition (que je n'ai pas payée) n'était pas excessive. Moins de 50 euros pour le tout (avec 4 verres). Je trouve ça plus que correct, d'autant que tout me semble d'une grande qualité. Alors que j'avais fini de manger et que nous devisions, des plats divers et variés passaient à proximité et me donnaient vraiment envie de me remettre à table!

__________________

La Bodega, 4 rue de la brèche, 24100 Bergerac 09 64 28 34 82



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine