Magazine Emarketing

Publicité nouvelle generation

Publié le 07 juillet 2007 par Christophe Toudic

Grace a l'excellent blog de Pierre Chappaz, ex Mr Kelkoo, j'ai visité la nouvelle forme de publicité utilisée par Club Internet avec Le Duel.

Club Internet


Tres intéressant concept publicitaire sur Internet delivré par Club Internet. La page qui apparait est intégralement dans une application Flash qui mime le site web de Club Internet. Dans un petit encart se trouve une petite vidéo qui invite l'internaute a ne pas agir pour voir "la suite".

C'est la que ca devient intéressant, car la suite bouleverse les publicités que l'on voit habituellement, car les personnages "prennent" la pseudo page web en "otage" pour continuer leur aventure... Ainsi la publicité prend l'ensemble de la page pour terrain de jeu, contrairement a l'habitude.
Ce que je trouve tres intéressant, c'est qu'en tant que visiteur "lambda", je n'ai pas été tenté de cliquer quelque part, j'ai été pris par l'action de la vidéo puis par la prise en otage de la page web par le scenario de cette vidéo. Conclusion, le message est bien passé, et ainsi l'annonceur a atteint son objectif.
A suivre sur d'autres sites, pour d'autres annonceurs. Tf1.fr a je crois déja un peu experimenté la chose, mais j'avais ete moins interessé par l'animation.
Et vous, avez-vous deja vu ce type de publicite ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog