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Ushuaïa passe au bio

Publié le 31 août 2008 par Doukyo

Produits dérivés de la fameuse émission de Nicolas Hulot sur TF1, les gels douches Ushuaïa n’avaient jusqu’à présent pas une très bonne réputation en matière d’écologie et de santé publique.
Ainsi, le quotidien Le Parisien lançait la polémique le 22 novembre 2007 en pointant la présence de produits Ushuaïa (déodorants et gels douche) sur la "liste rouge" des produits cosmétiques jugés dangereux pour l'homme, établie par l'Organisation écologique Greenpeace France dans son guide "Cosmétox".
Aujourd’hui, la marque semble se racheter une conscience en donnant naissance à une ligne de six gels douches certifiés Cosmébio.


  

Les 6 nouveaux gels douche Ushuaïa

En rayon dans les hypermarchés depuis le mois d’août, Ushuaïa mise sur six senteurs exotiques : thé vert de Chine, Vanille de Madagascar, Huile D’argan du Maroc, Hibiscus et Beurre de Karité du Burkina Faso et pour finir, Orange du Brésil. Quant au prix, il passe de 3,95 euros contre 2,30 euros. Un peu plus cher donc mais toujours moins que ce que l’on peut trouver dans le sélectif.
Premier pas dans le bio donc pour Ushuaïa, détenue par Lascad, filiale de la division grand public de L’Oréal. « Le premier d’une longue série », annonce fièrement la marque née en 1994 qui se positionne en position numéro trois pour les ventes de gels douche en grande distribution. Il faut dire que sur ce marché tout reste à faire car si les ventes bio en beauté ont gagné cette année 40 % -par rapport au CA global des produits cosmétiques naturels biologiques- elles ne représentent en revanche que 1,5 % du marché total et restent peu présentes en grande distribution. En effet, 75 % des ventes se font dans des magasins spécialisés. Une manne pour l’Oréal !


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