Magazine Voyages

La Croatie espère un ralentisse

Publié le 26 août 2008 par Hrvatska

La Croatie espère un ralentissement de l'inflation d'ici la fin de l'année

Le gouvernement croate espère un ralentissement du rythme d'inflation autour de 6% à la fin de l'année après un record de 8,4% en juillet, a-t-il indiqué mardi.

"Le gouvernement s'attend à ce que la hausse des prix ralentisse d'ici la fin de l'année et qu'elle soit maintenue entre 6 et 6,5%", a déclaré le Premier ministre Ivo Sanader.

M Sanader compte atteindre cet objectif notamment par la maîtrise du déficit budgétaire, qui devrait se monter à 1,8% du PIB cette année. Le gouvernement fera aussi tout ce qu'il pourra pour empêcher toute nouvelle hausse du prix du gaz.

Après avoir été stable autour de 3% depuis 2004, le taux d'inflation croate est monté à 8,4% en juillet du fait de la hausse des prix des produits alimentaires et de l'énergie.

Certains analystes craignent que cette hausse des prix puisse toucher le tourisme, un secteur clé pour ce petit pays de la côte Adriatique.

La Croatie, peuplée de 4,4 millions d'habitants, a accueilli 10,4 millions de touristes en 2007, ce qui a engendré un revenu de 6,7 milliards d'euros selon les chiffres officiels.

____________

Source : Lesechos.fr, le 26 août 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine