Magazine Cyclisme

Resumé des 15 derniers jours

Publié le 07 juillet 2007 par Cyclisman

Je suis de retour après 2 semaines d'absence (au fait, il a plu tous les jours en angleterre, je suis content de rentrer en France !) ; je vais faire un petit résumé de l'actualité d'Alejandro Valverde durant ces 15 jours précédants le départ du Tour :Tinkoff Credit Systems mt. Le Murcian qui dit viser "l Alejandro Valverde voit d'ailleurs le Kazakh comme "le principal favori du Tour". L'Espagnol avoue également qu'il aura "un oeil" sur Carlos Sastre (CSC), Andrey Kashechkin (Astana), Cadel Evans (Predictor-Lotto), Levi Leipheimer (Discovery Channel) et Denis Menchov (Rabobank). Il ne cite pas dans la liste deux de ses équipiers: Oscar Pereiro, deuxième - pour l'instant - l'an dernier et Vladimir Karpets, récent vainqueur du Tour de Catalogne et du Tour de Suisse.
GP d'Eindhoven :
3. Team Milram à 12" Championnat d'Espagne :
RESUMÉ DES 15 DERNIERS JOURS"C'est difficile de dire quelle sera l'étape la plus dure. Elles sont vraiment toutes exigeantes. De toute façon, si tu as un jour sans en montagne, tu perds tout."
"Les chronos sont toujours importants mais pour peaufiner le classement général après la montagne.

_Mon blog a été cité dans L'Equipe Magazine du 30 Juin, j'en suis très content, et je remercie encore tous ceux qui visitent mon blog régulièrement ou occasionnellement ; vous êtes presque 500 visiteurs à venir chaque jour sur mon blog, et le blog a largement franchit le cap des 50 000 visites ! Ca ne fait qu'augmenter et j'en suis très heureux. Continuer à le visiter ; pendant ce mois de juillet, ça sera 100% Tour, avec tous les résultats, les réactions de Valverde, les photos, les analyses...
AUTRES :
_Valverde en a marre qu'on l'accuse sans preuves : lors d'une conférence de presse, un journaliste allemand a eu la négligence de poser comme question à Alejandro : "ValvPiti, c'est vous ?". Alejandro n'a pas souhaité répondre à la question et une dizaine de journalistes, mécontents qu'il ne réponde pas à la question, s'ont sortit de la salle. Valverde a expliqué après qu'il s'était déjà assez expliqué sur le sujet et qu'il en avait marre de toutes ces accusations infondées. Ils ne le seront jamais autant que les Alpes ou les Pyrénées".e podium et une victoire d'étape" ne devra pas négliger les contre-la-montre pour atteindre son objectif. "J'ai eu des bons résultats malgré tout dans cette discipline récemment et ça me rend optimiste. J'ai confiance en mes capacités. J'ai beaucoup travaillé pour améliorer ma position sur le vélo, j'ai corrigé ma posture" .
Il a d'ailleurs déjà coché comme tournant de l'édition 2007, la 7e et la 8e étape dans le massif alpin, "plus difficiles" d'après lui que les deux arrivées au sommet des Pyrénées, pourtant très proches du dénouement à Paris.
Finalement, on s'est inquiété pour pas grand chose (désolé ! mais merci l'UCI de nous dire qu'il y a des résultats non-négatifs parmis des favoris au Tour et qu'on saura qui s'est avant le départ...n'importe quoi !) ! En effet, tous les coureurs faisant le Tour, y compris Valverde, ont signé la charte de l'UCI (voir articles précédents) et Alejandro sera donc bien au Tour, pareil pour Vinokourov, Klöden, etc... Par contre Petacchi ne sera pas de la partie !
DECLARATIONS :
Etant un des favoris au Tour de France, Valverde a dû évidemment s'exprimer sur ses chances et sur le reste. Voici quelque unes de ses déclarations :
Doublé de la GCE : 1er Rodriguez, et 2e Valverde qui se sacrifie pour son coéquipier, c'est très sympa de sa part, en sachant que l'équipe se mettra à son service au Tour ! C'est sûr, c'est une occasion d'être champion d'Espagne qui est passé, mais (je prédit qu')il portera le maillot jaune au Tour et c'est beaucoup mieux, non ? Et puis de toutes façons, il aura encore d'autres occasions de le gagner, ce championnat !
1. J.Rodriguez
2. A.Valverde à 7"
3. E.Jimenez à 10"

DOPAGE :

...
7. Caisse d'Epargne à 56"
RESUMÉ DES 15 DERNIERS JOURS
L'équipe Caisse d'Epargne termine à une décevante 7e place à 56 secondes de la CSC, victorieuse.
Classement :
1. Team CSC
2.
LES COURSES :

Valverde n'a disputé que deux courses entre son abandon au Dauphiné et le Tour de France ; deux courses de préparation à la Grande Boucle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines