Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : le dividu

Publié le 02 septembre 2008 par Hervie

Vous avez trouvé le temps long, hein ? Mais comme vous l’aviez imaginé, la rubrique « le mot de la semaine » était partie en vacances. Elle revient en grande forme, pleine de nouveaux mots dans sa besace. Alors hop, c’est parti pour la saison 2008 – 2009.
Le dividu, donc. Ce terme est tout droit sorti des neurones d’un marketeux du Responsable Adjoint Département Consommation du Credoc. Il part du constat que tout individu possède plusieurs groupes de relations : famille, collègues, amis proches, couple etc. Dans chacun de ces cercles, il adopte un comportement différent. Par extension, l’individu possède plusieurs personnalités et n’est donc plus indivisible. Il devient donc dividu.
J’ai trouvé cette info sur le blog eMarketing Garden et je vous conseille de lire l’article dans son intégralité, riche en enseignement sur les nouveaux consommateurs que nous sommes devenus. Et comme teaser, je vous offre cette vidéo:


Buzzcast FR#75 Raphaël Berger - Credoc
par Vanksen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte