Magazine

Nouilles chinoises bien "hot" aux crevettes & haricots plats

Publié le 21 novembre 2007 par Christell

Recette express surtout par ces temps-ci où le temps vaut de l’or.
Bien meilleures que les spaghettis, les nouilles chinoises sont pour moi extrêmement parfaites quand on est amené à courir à droite, à gauche pendant la journée et quand vient le soir, on veut du rapide et du bon.  Alors, avoir toujours un paquet de nouilles chinoises peut s’avérer très utile (les fraîches sont aussi bonnes), on relève le tout avec quelques légumes et des crevettes pour un effet un peu plus élaboré ….et surtout ne pas oublier le piment sinon ce n’est vraiment plus pareil !

Plonger les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante salée juste le temps qu’elles se détachent bien comme il faut et qu’elles ramollissent, pas trop quand même. Egoutter.
Dans un wok, mettre l’huile de sésame puis faire revenir l’oignon, le gingembre et l’ail hachés, ajouter ensuite les haricots plats (pour les plus pressés, ceux de Picard font très bien l’affaire, sinon pour les plus patientes prenez- les frais).
Mélanger le tout soigneusement, verser les nouilles, la pâte de piment, la sauce soja claire et les crevettes complètement à la fin.

Faire sauter pendant une dizaine de minutes et parsemer des graines de sésame au moment de servir.

Déguster bien chaud !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte