Magazine Internet

Une belle opération de Buzz Marketing

Publié le 03 septembre 2008 par Fannylr

On sait, en recherche marketing, que les internautes ont largement pris la parole sur la toile pour donner leurs opinions et partager leur vision d'une marque. Il y a quelque temps, un internaute avait critiqué le jeu Tiger Woods PGA Tour 08 car le jeu comportait un "bug". En effet, le célèbre joueur de golf pouvait marcher sur l'eau ! La vidéo "Jesus shot" a fait le tour du monde sur Youtube.
Or, la marque EA sport qui édite le jeu vient de transformer ce bouche à oreille négatif en positif. Comment ? En faisant tout simplement appel à Tiger Woods et en lui demandant de réaliser ce fameux Jesus shot ;-)

D'ailleurs, l'internaute est interpellé dans la vidéo avec quelque chose du style : "tu croyais que c'était un bug, et bien non, Tiger il est super fort !!!".
On s'éloigne un peu de la recherche 2.0 mais c'est du marketing 2.0 efficace !
Voici la vidéo du bug :

Et la vidéo réponse de EA sport :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine