Magazine Côté Femmes

Semaine Starter

Publié le 05 septembre 2008 par Sevvero
Blog Starter rentrée.jpg

La première semaine de la dite rentrée est sur le point de se terminer.

J’ai mis à profit ces 5 jours pour procéder à la transition entre « flâneuse » et « femme active ». Doudou était absent quasiment toute la semaine. Ce qui m’a permis entre autres de me reposer et de manger léger.

Lundi : Ouh que c’est dure ! Mais pourquoi suis-je aussi fatiguée après un week-end plage ? Le diagnostic est sans appel. Il faut se remettre au sport et retrouver ses repères. Ce soir je rentre et je dors un maximum. On verra mardi.

Mardi, après 10h de sommeil : Aie, c’est plus grave que ce que je pensais. Le visage bouffi, les bâillements... On va miser sur les vitamines et une alimentation type régime detox (jus de citron, salade verte, tomates, poulet, compotes, pamplemousse...). Et ce soir je boucle mes tâches ménagères pour être tranquille demain.

Mercredi : Lever relativement normal. Je continue ma detox. Hélas, je craque sur un paquet de barquettes au choco-noisette, le paquet, oui. Au boulot, c’est tendu. Je me détendrai ce soir devant un bon film. Et le sport ? Alors, j’ai trouvé une école de danse et les inscriptions ont lieu samedi. Au programme : 2 fois 1h30 de classiques et pointes par semaine.

Jeudi : Lever qui ressemble à « moi en forme ». Cool ! Je suis toujours mon menu detox. Que des aliments vitaminés, lights et digestes. Je rentre assez tard après quelques courses qui ressemblent toujours à un marathon. Alors c’est le moment. Je sors mes baskets du fond du placard, mets mon cardio, programme mon Ipod et je me lance. Waouh ! 40 min en super forme, stoppée par la nuit, je décide de rentrée. Il est 21h... Ma douche est agréable. La remise en forme passe aussi par un entretien complet du corps : épilation partout, ongles nets, gommages corps et visage, masque nourrissant, soin des cheveux... ça c’est une super journée.

Vendredi : Une nuit très réparatrice, un lever en pleine forme, j’arrive au bureau de bonne heure et de bonne humeur. Ce soir, j’ai rendez-vous pour un massage aux pierres chaudes, cadeau de Doudou. Mon tout premier massage ! De quoi démarrer le week-end en pleine forme !

Conclusion :
Certes, il faut beaucoup de volonté pour avoir une hygiène de vie (bien dormir, bien manger, faire de l’activité...) et des journées parfaitement remplies, mais ce n’est pas si dur que ça et qu’est-ce qu’on est bien et fière de nous après ça ! Le plus difficile c’est de tenir... On se fait confiance, n’est-ce pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine