Magazine Bébé

Les mensonges sur l'après grossesse

Publié le 10 juillet 2007 par Syven

J'avais lu (et j'ai cru, dinde que je suis), que tout finissait par revenir à la normale après l'accouchement, avec plus ou moins d'efforts, il va de soi (surtout pour la ligne, hein). Oui, mais il n'y a pas que la ligne qui intéresse les ex-gros bidons (i.e. moi).

Trop c'est trop. Tous ces mensonges éhontés pour nous faire croire que mis à part quelques stigmates on pouvait redevenir celle d'avant, toujours jeune, belle, femme quoi. M'enfin, la machine à remonter le temps ça n'existe pas encore, que je sache !

Faisons un tour d'horizon.

Paraît que les vergetures on peut les atténuer avec des crèmes (c'est écrit sur les crèmes en question). Hin hin hin, ben voyons. Une fois que la peau elle est craquée, elle est craquée et ça se voit. De toute façon, j'ai arrêté la crème, je n'ai pas la peau sèche et j'ai horreur de me crémer.

Paraît que les seins reviennent presque pareils après l'accouchement ou l'arrêt de l'allaitement. Eh ben y'a intérêt, parce que j'ai l'impression d'avoir des mamelles, pas des seins, mes sous-tifs spéciaux n'y changent rien. Ma copine E. en me voyant s'est exclamée, incrédule : "Tu as une de ces poitrines !" C'est rien de le dire. C'est pas innocent si je les appelle Babar et Babar. Vu le calibre...

Paraît que question petits maux de grossesse, c'est fini, tout se remet en place dans le fonctionnement interne. Je précise un peu le champ de notre étude : la sudation. J'ai sué comme un boeuf tout le long de ma grossesse (et je suis pas la seule ex-gros bidon à l'avoir avoué), et je sue toujours (sans compter que Babar et Babar aussi - vive le déo entre les babars). A ceux qui prétendraient que ça a rapport à l'allaitement, je précise que je connais des ex-gros bidons non allaitants qui souffrent précisément du même symptôme. Avant, je ne suais pas (à peine une goutte en cas de sport - rarissime - ou de chaleur). Maintenant je dégouline rien qu'à la pensée que je vais me lever du canapé. Heureusement, Haricot aime mes odeurs d'aisselles (l'habitude sans doute).

Pire, les poils. J'ai plus de poils que jamais. Je suis sûre que j'ai fait peur à l'esthéticienne y'a quinze jours, et elle pourrait recommencer aujourd'hui tellement ça a bien repoussé. Je commence à craindre un truc hormonal. Parce que l'arrachage de poils, c'est presque une torture quand même...

Horrible, les gaz, les rots. Pour les gaz, j'ai encore un espoir, la rééducation du périnée que je commence bientôt. Mais pour les rots, je ne comprends pas. Il n'y a plus de Haricot pour faire pression que je sache. J'en suis réduite à ruser pour conserver un semblant de dignité... Suffit de féliciter Haricot d'un air réjoui et ça passe tout seul.

Bref, ce n'est pas glorieux-glorieux. Heureusement, je n'ai pas encore perdu mes cheveux. XD Prochain bilan dans 3 mois...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog