Magazine Internet

Artisteer : très bon logiciel de conception de templates Web et Wordpress

Publié le 07 septembre 2008 par Jerome S.

Et bien, pour une fois ce n’est pas un outil en ligne que je vais vous présenter mais bien un logiciel à installer sur votre machine, sous Windows.

Artisteer est donc un logiciel de conception de template Web et Wordpress, avant d’être bientôt compatible avec Blogger et Joomla.

Une fois installée, l’application vous propose un interface qui n’est pas sans rapeller la dernière version de Microsoft Office. Et cette interface vous permettra de modifier et aménager tous les aspect de la template qui vous est proposée par défaut.

Vous pourrez ainsi vous attaquer à l’ergonomie et au design de votre futur thème en travaillant très simplement les couleurs, le fond, les menus et autres blocs. Les options disponible sont très nombreuses et suffisament pointues pour vous permettre de concevoir un thème vraiment sympa; D’autant que l’application vous propose tout un tas de claques et modèles.

Le rendu est vraiment de très bonne qualité et vous pourrez à tout moment tester votre travail dans votre navigateur préféré.

Une fois votre oeuvre achevée, il suffira d’exporter la template Web ou Wordpress vers le dossier voulu avant de la mettre en ligne via un logiciel ftp.

Seule ombre au tableau, Artisteer est logiciel payant. Vous pourrez toujours le tester gratuitement mais les images composants la template seront affublées de l’inscription “TRIAL” à moins que vous n’investissiez 99$.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sandrine
posté le 10 décembre à 20:49
Signaler un abus

Artisteer est effectivement un très bon logiciel qui fait gagner un temps précieux sur l'aspect conception de la template Web. Depuis peu artisteer-france.fr est en ligne ; il s'agit du site officiel français du logiciel.

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine