Magazine

Un tronçon mythique : l'Historic US-66

Publié le 31 août 2008 par Kylar
Jeudi 15 mai 2008 : 3ème étape
Lever tranquille à 5h45 après une très bonne nuit. Nous prenons le temps d'assister depuis notre chambre à un magnifique lever de soleil sur l'autre rive du Colorado, c'est-à-dire, j'en vois qui ne suivent pas, sur l'état d'Arizona.

Nous retrouvons la salle du petit déj, sans nous perdre dans le labyrinthe des machines à sous qui sont toujours bien présentes... comme certains joueurs qui ont l'air d'avoir passé la nuit à perdre de l'argent. Il faut dire qu'on ne voit jamais la lumière du jour dans les casinos, et tout est fait pour qu'on ne trouve pas la sortie... C'est délirant, il y a même de longs comptoirs où l'on peut consommer, tout en continuant à jouer, la machine étant incluse dans le bar ! Plus que jamais, le temps c'est de l'argent !
Nos amis, Marie-Michèle et Jean-Marie nous rejoignent. Ils n'ont - encore une fois - pas passé une très bonne nuit. Leur chambre donnait sur l'autre façade et... sur les énormes climatiseurs, en contrebas. La vue sur le fleuve Colorado était tout de même nettement plus agréable !
Il est 8 heures : Everybody ! C'est parfait, personne n'est milliardaire et ne manque à l'appel !!
Nous quittons déjà le Nevada. Deux heures plus tard, nous faisons un petit crochet sur l'historique et mythique U.S. Route 66, celle qui traversait les Etats-Unis, d'Est en Ouest, de Chicago dans l'Illinois à Santa Monica en Californie... Elle fut la première route trans-continentale pavée et goudronnée en Amérique sur près de 4000 kilomètres jusque fin juin 1985. En passant à Kingman, sur la I-40, nous croisons la "Historic US-66".

Un tronçon mythique : l'Historic US-66

Seligman U.S. Route 66 - Angel Delgadillo pose dans sa boutique


Nous voici donc à Seligman, berceau de la réhabilitation de la Route grâce à Angel Delgadillo, pionnier de cette "re-naissance". Angel nous reçoit dans son "Barber Shop", véritable musée vivant ! Angel Delgadillo est une figure mythique de la Route 66 liée à la préservation, la promotion et la protection de "The Mother Road". Il est Président de l'Association Route 66 qu'il a fondée en 1987. Écoutons-le nous raconter :
"Mes parents s'établirent à Seligman en 1917 (Ils venaient du Mexique). Ma langue maternelle fut l'Espagnol et mon père et ma mère n'ont jamais parlé Anglais. Moi, je l'ai appris à l'école. J'étais barbier et ma boutique était située sur la vieille Route 66 dès 1950. En 1972, après la création de l'Autoroute I-40, mon village périclitait et ma boutique de barbier battait de l'aile...
"Cette récession économique me donna l'idée de créer un musée à partir de la boutique et de fédérer les états concernés par le passage de la Route 66... Cette Route, c'est l'Amérique d'hier, il ne faut pas l'oublier !"
Au Festival d'Albuquerque, Angel a reçu le "Steinbeck Award", un trophée en hommage à son dévouement à la Route 66, véritable clin d'œil au célèbre écrivain Américain et au roman Les Raisins de la colère. Sur le trottoir d'en face, la "boutique-diner" avec ses vieilles bagnoles et ses pompes à essence délire, appartenait à Juan, le frère d'Angel, décédé en juin 2004.

Un tronçon mythique : l'Historic US-66

Seligman U.S. Route 66 - Angel Delgadillo pose avec Isabelle


______________________________________________________________________________
En savoir plus [en français] :
Get your kicks on the Route 66 : 1, 2 et 3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kylar 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog