Magazine Côté Femmes

Pomme C

Publié le 08 septembre 2008 par Stellia Mlle
Il y a des jours, il y a des gens qui méritent un petit coup de gueule. Bien qu’étant de nature enjouée et partageuse, il y a des choses qui me crispent assez, surtout lorsqu’il d’agit de mon mariage, que j’ai préparé avec amour et système D (eh oui, je voulais qu’il soit beau, et pour pas trop cher si possible). Ainsi, je veux bien donner des coups de mains, des conseils et des bonnes adresses, ce que je fais avec plaisir chaque fois qu’on me le demande et sur mon blog aussi, et si une amie en détresse me le demande je suis prête à m’attabler, donner des conseils personnalisés pour que son mariage soit beau et lui ressemble, à son idée. Mais, je ne veux pas d’une réplique en copié/collé de mon mariage (c’est normal, non ?), surtout quand il s’agit de quelqu’un de mon entourage.
C’est pourtant bien ce qui se passe et ça me crispe quelque peu. Je vous raconte. Une personne, que par ailleurs j’apprécie beaucoup, était présente à mon mariage. Son plus cher désir était d’officialiser son union avec son cher et tendre depuis des années, et elle ne tarit pas d’éloges sur la cérémonie, l’organisation, la décoration, tout. Jusque là rien que de très normal. Puis, quelque temps après, au comble du bonheur elle nous annonça que finalement son compagnon acceptait de se marier lui aussi car il avait trouvé notre mariage particulièrement réussi et qu’il “donnait envie”. Joie et émotion pour elle, puisqu’elle l’attendait si ardemment et le méritait, et quelque part c’est un peu notre mariage qui fut le déclic. Puis, quelques jours après, horreur et stupéfaction, tomba une pluie de questions et d’annonces anodines qui me firent hérisser le poil. Mon photographe ? superbe et qui est-ce d’ailleurs ? hop, dans le panier. Mes faire-parts, trop beaux, je veux les mêmes copie conforme (non non pas l’adresse de l’artisan, le même modèle, même couleur et même police, ça sera bien). Les étiquettes des invités ? ah bon, c’est ton écriture, très joli ! voudrais-tu le faire pour moi aussi s’il-te-plaît (si si véridique). Hmm, et la police de caractères avec laquelle tu as rédigé les menus et la liste d’invités, c’est laquelle ? tu peux me la donner ? et tant qu’à faire me faire les petits marque-noms à plumes ? (aucune alternative, niet, c’est celle-là ou rien). Et, last but not least, alors que je croyais l’avalanche finie, ce fut au tour des dragées (très bonnes, d’où viennent-elles ?). Grrrr :vangry: Bien entendu, je n’ai pas accédé à toutes les demandes, notamment celles où ma participation active est requise, et mon affection pour cette personne fait que je ne l’ai pas envoyé bouler comme une vieille chaussette. Mais je suis sur le séant (pour parler poliment).
Alors dites-moi vraiment : suis-je une psychopathe inconsciente, ou cette personne fait-elle éhontément un copié/collé de mon mariage à mon nez et à ma barbe ? ai-je des raisons de grincer des dents, ou suis-je juste une méchante vilaine ? Que feriez-vous, et auriez-vous des astuces, idées ou réflexions utiles à me faire partager ? Ah, oui ! la meilleure : Chéri et moi, ne sommes pas invités à la noce :!:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte