Magazine Côté Femmes

Massage aux pierres chaudes

Publié le 10 septembre 2008 par Sevvero

Vendredi soir, après une semaine très chargée au bureau, je n'ai qu'une hâte, foncer au Spa de Caroline, où mon amoureux m'a pris rendez-vous pour un massage aux pierres chaudes.

Blog pierres chaudes.jpg

Le Spa de Caroline est une adresse que je vous conseille (420, av. Gabriel Perri, 83160 La Valette-du-Var).
Un décor entre l'Orient et l'influence indienne, une ambiance zen avec des voiles, des petites fontaines, un jardin aménagé d'un jacuzzi et d'un coin salon. Tout ceci nous met rapidement dans l'ambiance. 
Une jeune esthéticienne me fait entrer dans une pièce sombre, où quelques bougies laissent apparaître le grand miroir contre le mur du fond, un lavabo rectangulaire posé sur un plan en bois et au milieu de la pièce, la table de travail recouverte de grandes serviettes en coton. ça sent le propre et les huiles essentielles. Je me dévêtis et m'installe d'abord sur le dos, je ne garderai que le tanga jetable qu'on nous présente en entrant dans la pièce.

Le rituel commence par un massage complet du corps avec une huile. Du cou jusqu'aux doigts de pieds, les gestes sont délicats. J'ai les yeux fermés et essaie de faire le vide dans ma tête. Je commence à me détendre. 
Arrive le moment de poser les pierres chaudes. Chaque pose est précédée d'un massage de la zone concernée. Dans une cuve d'eau chaude, la jeune femme récupère des galets de toutes les tailles qu'elle posera selon un ordre précis sur mon corps. Elle commence par le haut et me couvre d'une grande serviette chaude le bas du corps. Elle masse mes épaules et mon coup avec deux galets moyens qu'elle laisse ensuite entre mes épaules. Elle met un gros galet chaud sur mon estomac puis une pierre ronde dans chacune de mes mains. Elle me recouvre le haut puis se dirige au niveau de mes pieds et procède ainsi : deux galets moyens sur mes cuisses, deux galets plats sous mes pieds et entre chaque orteil des petites pierres chaudes. Elle retire toutes les pierres en délicatesse et recommence le rituel. Les pierres sont encore plus chaudes. 
A présent, sur le ventre, l'esthéticienne se concentre sur mon dos. Le massage est très agréables. Les gestes sont presque ceux d'un osteopathe, comme par exemple tirer sur les pieds pour détendre la colonne, appuyer sur le bas du dos pour décontracter les lombaires. Elle pose 6 galets assez gros le long de la colonne vertébrale. La chaleur a encore augmenté. Deux autres trouvent place à l'arrière des cuisses, et encore deux sur le dessous de mes pieds. Elle renouvelle l'opération puis sort de la pièce pendant un quart d'heure. Je manque de m'endormir.

Voilà, je suis dépourvue de mes galets, je me rhabille et échange quelques mots avec la jeune femme. J'ai la voix enrouée, comme si je venais de me réveiller. 
De retour à la maison, le repas était prêt. Quel bonheur ! Jusqu'à minuit, je garderai l'effet zen du massage et m'endormirai profondément. 
(Compter au minimum 60€ pour 1h de massage. Les prix peuvent être beaucoup plus élevés selon les centres).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine