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Les mauvaises nouvelles ont la peau dure sur le web

Publié le 10 septembre 2008 par Stéphane Allard
La diffusion instantanée et massive de l'information induite par le web et les nouvelles technologies ne fait pas que des heureux. La société United Airlines a ainsi eu la désagréable surprise de voir sa cotation boursière chuter de 75% en quelques heures suite à la réapparition d'une information négative publiée... en 2002. Cette information publiée par un site internet annonçait que la compagnie était au bord du dépôt de bilan... Ce qui était vrai à l'époque. Par un concours de circonstances malheureux, cette information s'est retrouvée à nouveau publiée en 2008 chez Bloomberg, créant la panique chez les actionnaires. La rémanence de l'information sur le web est un sujet souvent minimisé voire ignoré par les entreprises. Et pourtant. Un article publié dans un magazine disparait sitôt le numéro sorti du kiosque. Sur le web, Google indexe les contenus pour plusieurs années et votre passé peut ainsi ressurgir à tout moment.

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