Magazine Ebusiness

Pour étudier le marché mobile chinois...

Publié le 10 septembre 2008 par Vianney Settini
Pour étudier le marché mobile chinois... ... rien de mieux que de se rendre sur place !
Christophe Romei de ServicesMobiles.fr organise un voyage d'étude pour découvrir ce marché en plein expansion.
Voici le programme élaboré par Memodia et +8* pour la semaine du 23 au 30 Novembre 2008

Dimanche | Arrivée a Pekin, découverte de Pekin, diner de bienvenue et présentation du programme par un consultant de +8*.

Lundi à vendredi | Rencontre des “movers & shakers” du mobile chinois

- Séminaire d’introduction au marche mobile chinois: Forces en présence, écosystèmes, entrepreneurs
- Modèles d’affaires. Revue du marche pour décrypter en expert le reste de la visite.
- Rencontre de grands groupes, startups et entrepreneurs du secteur
- Mission entièrement en français accompagnée d’experts

3 a 4 meetings par jour avec entre autre :
- Opérateurs mobiles (China Mobile, Orange)
- Acteurs de l’Internet chinois (Tencent, Baidu, Sina, Alibaba)
- Services mobiles (Kongzhong, mInfo, 3G.cn, etc.)
- Fabricants investisseurs et experts (Nokia, WI Harper, etc.)

Autres Activités planifiées
- Mobile Monday! Participation au forum mobile le plus populaire au monde.
- Panel d'utilisateurs | Discussion de validation en direct avec des utilisateurs mobiles
- Debriefing quotidien | Pour un décryptage plus efficace des rencontres
- Cocktail de clôture | Soirée de reseautage avec l’ensemble des intervenants
- Soirée culturelle

Samedi |  Visite de la Grande Muraille et de la Cite Interdite.
Dimanche | Départ pour Paris

Nombre de places limités 20 personnes | Inscription au plus tard le 30 Septembre 2008
Tarif par participant: 3 000 € HT
Inclue l’organisation des rencontres, la préparation des séminaires et visites, les transports locaux, déjeuners et certains diners, l’interpretariat français/chinois, carte SIM chinoise et service de traduction mobile.

S'inscrire via le formulaire pour demander le programme complet


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog