Magazine F1/moto

Jeux Paralympiques Pékin 2008, Blade Runner en forme Olympique...!!!

Publié le 10 septembre 2008 par Adrenalineaddict
Jeux Paralympiques Pékin 2008, Blade Runner en forme Olympique...!!!


Son nom, Oscar Pistorius, athlète Sud-Africain, son handicap, être né sans péronés et avoir donc subi une double amputation des tibias à 11 mois, sa force, son mental, sa carte de visite sportive, détenteur de 3 records du Monde (battus à 49 reprises !!!) sur 100m, 200m et 400m, son sponsor, Nike, son ambition, ramener trois médailles d'Or de Pékin où il participe actuellement aux Jeux Paralympiques.
Le contrat sera rempli assure l'athlète qui a déjà remporté le 100m, et il annonce d'ores et déjà qu'il sera présent à Londres, en 2012, pour courir le 400m ...avec les valides !!! 
Car l'histoire d'Oscar Pistorius est encore plus extraordinaire qu'il n'y paraît puisque le Sud Africain veut courir avec les valides et a déjà obtenu gain de cause sur le principe en tous cas, petit rappel des faits :
Le 14 janvier 2008, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) dévoile les conclusions d’un rapport commandé au professeur allemand Peter Brüggemann, de l’Université du Sport à Cologne. Selon ce rapport, les fines prothèses en fibre de carbone utilisées par Pistorius procurent au Sud-Africain un avantage sur les athlètes valides. Le conseil de l’IAAF a alors décidé en conséquence que Pistorius ne devait pas être autorisé à courir aux J.O de Pékin ni dans les autres compétitions organisées par la Fédération internationale, en tous cas pas avec les valides. Un recours au Tribunal Arbitral du Sport a par la suite été déposé et ses conclusions rendues le 16 mai 2008 : apte au service, si Pistorius réussit les minima, il pourra participer aux Jeux Olympiques en individuel.
Pistorius et ses lames de carbone, d'où son surnom de Blade Runner, est alors sur le point d'atteindre le but ultime qu'il s'est fixé dès son plus jeune âge, "gommer" son handicap, faire de cette faiblesse sa force. Et avec lui ce sont tous les athlètes du Team Ossür qui trouvent un but supplémentaire à leur combat et leur lutte (le Team, constitué par la firme éponyme islandaise de prothèses, regroupe 24 athlètes, dont 16 sont à Pékin).
Las, Oscar échouera en qualifications pour 70 centièmes de seconde, son rêve de valide lui échappe, temporairement assure-t-il, Londres 2012 arrive. Et en attendant, il vient de décrocher le 100m en 11"17 (son record du Monde est de 10"91), rendez-vous le 13 septembre pour la finale du 200m et le 16 pour celle du 400m, sinon retenez ce nom, Pistorius, Oscar Pistorius et rendez vous en 2012 à Londres !!!
Jeux Paralympiques Pékin 2008, Blade Runner en forme Olympique...!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines