Magazine Finances

Elections – La Commission Electorale avance d'un mois la date des élections

Publié le 26 juin 2007 par Julien Mayard

La Commission électorale a annoncé la semaine dernière qu'elle avait avancé la date des élections législatives au 25 novembre, soit un mois plus tôt que la date initialement fixée.
Les élections tant attendues devront néanmoins être précédées par un référendum sur le projet de nouvelle Constitution.

Selon le Président de la Commission électorale, Apichart Sukhagganond, la mouture finale du projet de Constitution sera prête pour le 6 juillet, ce qui devrait permettre la tenue du référendum le 19 août.
Alors que la Cour Constitutionnelle a ordonné le 30 mai la dissolution de 4 partis politiques dont le parti Thai Rak Thai (le partie de M Thaksin Shinawatra, l'ex-premier ministre renversé ainsi que l'inéligibilité de 111 des membres exécutifs de ce dernier, il est difficile de savoir qui seront les candidats aux élections.
Cependant ce qui importe maintenant c'est d'avoir un gouvernement élu démocratiquement. C'est pourquoi l'annonce d'élections anticipées est très bien accueillie par les milieux d'affaire.
Il faut noter que l'annonce de cette dissolution n'a pas été accompagnée de troubles comme on avait pu le craindre.

Appliquée plus particulièrement au marché de l'immobilier, cette nouvelle annonce peut être une reprise encore plus rapide que prévue.
En fait, on peut même penser que le referendum du 19 août servira de déclic et que dès le projet de constitution adopté, les investisseurs qui surveillent actuellement le marché de très près recommenceront à acheter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines