Magazine Ebusiness

“Il n’y a pas eu d’effet JO pour l’Internet chinois”

Publié le 09 septembre 2008 par Pnordey @latelier

“Il n’y a pas eu d’effet JO pour l’Internet chinois”

Tel est le titre de l'entretien que je viens de donner pour le quotidien Les Echos et qui est disponible dans l'édition d'aujourd'hui.

Il y est question notamment des premiers Jeux Oympiques de l'ère du Web 2.0 et de l'Internet mobile en Chine qui n'est malheureusement toujours pas lancé à grande échelle.

Les JO ont confirmé si besoin était l'ampleur du phénomène Internet en Chine mais aussi la vitalité du Web 2.0 (blogs, twitter, video, BBS, etc.). Pour autant, les grands équilibres de l'Internet n'ont pas changés. Toujours lancée à une vitesse impressionnante dans la conquête des nouveaux "espaces digitaux" (Internet, mobile), avec ou sans JO, la Chine n'en fini pas de nous étonner.

Droits d'auteurs obligent, il faudra se rendre dans un kiosque pour se procurer une version papier ou sinon disposer d'un abonnement Web au site du quotidien économique.

Bonne lecture cependant !

P. Nordey
Directeur Asie
L'Atelier BNP Paribas

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte