Magazine

3D@home, ou comment la 3D va envahir nos salons

Publié le 12 septembre 2008 par Jpsforever

Alors que le cinéma commence à diffuser quelques films en 3D, cette dernière devrait prochainement envahir le marché des particuliers. Afin d’accélérer ce processus, une trentaine de société dont Walt Disney, Universal Studios, Intel, Samsung, Philips, Sony Electronics, … se sont réunis en un consortium : 3D@home. Objectif : amener la 3D à la maison. A ce propos, les premiers téléviseurs 3D-ready sont déjà commercialisés aux États-Unis.

Le premier travail du consortium est de définir des standards pour les supports. On s’oriente notamment vers une adaptation du support Blu-Ray. Il n’en reste pas moins que la 3D reste une technologie reste lourde et coûteuse à mettre en place. Pour le particulier, cela nécessite un équipement particulier et les contenus sont encore très peu nombreux. Pour l’industrie du divertissement, du cinéma notamment, le matériel pour tourner en 3D coûte très cher même s’il existe des solutions pour “émuler” en 3D des images normales, le rendu est cependant moins bon. Des questions importantes sont donc encore à trancher par le consortium mais la 3D ne devrait pas tarder à arriver pour le grand public. Home sweet 3D@home.

Sources : l’Atelier, 3D@home


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte