Magazine France

Tiens ! V'là l'pape au Kremlin-Bicêtre

Publié le 12 septembre 2008 par Nicolas J
Je n’aime pas ce type-là. En fait, je m’en fous. Mais comme je suis un blogueur consciencieux, je DOIS faire un billet sur le sujet. Je pourrais d’ailleurs faire un billet avec plein de liens : des centaines de milliards de blogs politiques traitent du sujet, y compris à gauche.
Je suis tellement anticatholique que j’habite une commune, le Kremlin-Bicêtre, où le port de la soutane est interdit depuis 1900. 108 ans et deux jours... Voir en illustration (cliquez dessus !) l’arrêté municipal d’Eugène Thomas, premier maire de la commune (séparée de Gentilly en 1896). Eugène Thomas ne nous a pas laissé que ça mais aussi l’Avenue Eugène Thomas qui nous permet d’aller à l’Aéro ou à l’Amandine quand la Comète est fermée.
Tant que nous sommes dans la géographie sud-Parisienne, je vais appeler la police. En effet, il est fort probable que l’avion du pape atterrisse à Orly, s’il ne vient pas en mobylette. Or, pour venir d’Orly à Paris, il est presque obligé de passer par le Kremlin-Bicêtre.
J’imagine d’ailleurs la tête de Jim, le loufiat, si le pape s’arrête à la Comète vers 10 heures pour se taper un Muscadet seule boisson tolérée pour les hommes honnêtes à cette heure-là. Pourtant, il n’y a pas de Muscadet à la Comète mais un excellent Chablis consommé sans modération par Didier Goux hier soir. Je ne sais pas si le pape bois du Muscadet mais avec la tête qu’il a (voir l’autre illustration), il ne doit pas être étranger à nos petits pinards Nantais. Oups ! Ce n’est pas parce que je suis anticatholique primaire que je dois raconter des conneries secondaires. Il n'empêche qu'il n'y a aucune raison valable pour que le pape ne s'arrête pas boire un coup dans un des bistros les plus connus de la blogosphère francophone du sud de la Seine.
Je disais donc que j’allais appeler la police. Je vais lui proposer d’organiser un barrage sur la Nationale 7 et sur l’A6b pour arrêter tous les véhicules outrageusement vitrés et vérifier que le type, à l’intérieur, n’est pas habillé en soutane.
Et hop ! Au gnouf, le pape et sa clique. Ils n’avaient qu’à s’habiller normalement, par exemple d’une cravate à chier.
Ca leur apprendra à venir faire hurler les blogs de gauche avec le Président qui reçoit le pape qui n'est qu'un chefaillon d'un état microscopique. Vous savez ? Les mêmes qui gueulaient parce que le Président en question refusait de recevoir le Dalaï Lama sous prétexte que ce n'est pas un chef d'état...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte