Magazine

Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu

Publié le 13 septembre 2008 par Camille La It Girl

La semaine dernière Jean Marie Bigard a sorti une nouvelle vanne.


D'habitude, je n'ai rien contre lui. Je ris même à ses sketches, moins maintenant, mais un peu tout de même. Je trouve juste qu'il est devenu encore plus beauf qu'avant, avec sa femme siliconnée et sa foi Sarkozyste. Quand il parle, il incarne le brave type un peu trop de droite. j'ai jamais compris comment on peut croire à ces idées réactionnaires, mais bon... C'est tout.
Il fait vraiment brave type quand il se met à croire aux théories farfelues de Loose Change. Je dis ça, j'ai regardé quelques vidéos, et quand on y connait rien en explosif et en explosion ( comme moi), c'est très tentant.
J'ai un peu plus de jugeotte que Bigard en fait. La théorie du grand complot n'a jamais eu l'augure de me plaire. Je crois sincèrement que 4 avions ont été dérouté par des terroristes d'Al Kaïda le 11 Septembre 2001. Et qu'ils n'ont pas disparu dans le triangle des Bermudes. Pour Thierry Messian et ses amis, je suis sans doute une pauvre it girl manipulée. Soit. Mais j'assume. Je suis à fond pour la pensée unique en fait. Les gens qui la décrient en fait, sont juste des gens de droite, ou d'extrème extrème gauche. Bref des gens qui ne m'interessent pas tellement. Désolée pour eux. Mais ce n'est pas le sujet.
Je me souviens comment ça a commencé. A l'époque je regardai encore Thierry Ardisson le Samedi soir et j'avais vu Thierry Messian venir raconter son histoire et faire la promo de son livre. Je n'y avait pas prété tellement d'attention. C' était un type qui faisait l'actu. Je crois que je n'ai même pas trop écouté ce qu'il racontait. Il émettait des doutes sur l'existence de l'avion qui avait fini sa course sur le Pentagone. Son livre s'est vendu. End of the story.
Ou plutôt Grand Opening of the Story.
Ce n'est rien, c'est du vent, c'est de la théorie du complot. Ce n'est pas neuf. Messian a du rêver un peu trop aux Protocoles des Sages de Sion quand il était petit. Ou alors il est juste con, ce qui est une théorie hautement envisageable. Rapidement, ses théories fumistes ont été ridiculisées. Et de star des médias, il est juste devenu idole d'un petit groupe de gens qui défendent la vérité.
Je ne parlerai pas de négationisme pour ceux qui refusent de croire à la version officielle. Le terme est trop lié aux génocides nazis, et ce serait, à mon sens, manquer de respect aux millions de personnes qui sont mortes à cette époque. Donc je ne traiterai pas Bigard de Negationiste. Je ne dis rien de tel à ma mère quand elle me dit " Oh mais quand même, on a pas vu d'images de cet avion dans la campagne". C'est de la connerie, c'est tout. Il n'y a pas d'images parce que l'avion a été totalement déchiqueté. Oui un avion qui s'écrase, c'est pas joli joli...

Le documentaire Loose Change, va plus loin. Pour ses réalisateurs ( des petits canadiens qui ont un ordinateur, et euh c'est tout), les twin towers se sont écroulées pour que le propriétaire des tours touche le pactole avec l'assurance. ( ah oui, il est juif, le propriétaire, ça en dit beaucoup) et aussi par la volonté du gouvernement américain qui est méchant... Je n'ai pas tout regardé, mais il en va sans doute de la justification de la guerre en Irak aussi. Il faut savoir que pour aller en Irak, les USA se sont souvent passé de justification. Clinton et Blair avaient déjà bombardé le pays quand Clinton voulait qu'on oublie Monica. Pas besoin de tuer 3000 personnes. Et puis cette idée à des limites : quid des attentats de Madrid et de Londres ? Est ce que le SPO a organisé les explosions Madrilènes pour gagner les élections ?
A base de petits points lumineux et de déclarations de rescapés ayant entendu des bruits venant de toutes les directions, ils expliquent que l'immeuble était bourré d'explosif. Soit, c'est une idée interessante. Totalement débile, mais interessante.
Oui, j'y peut rien, la théorie du complot, je trouve ça débile. Et puis c'est toujours les mêmes coupables. Les juifs qui sont tous très riche. Une fois j'ai rencontré une juive pauvre, je l'ai pas cru d'ailleurs. Je suis plutôt ouverte d'esprit comme fille, j'accepte qu'il y ai des petites modifications dans les adaptations télé de Jane Austen, mais bon, les juifs pauvres, je n'y crois pas du tout :D
Enfin bon bref. Croire à cette vidéo, c'est vraiment tentant. Le poids des mots, le choc des photos, la puissance de la vidéo explicative. Ca fait vrai. Des témoignages de policiers, de pompiers, de survivants... Des bruits suspects, des pièces pseudo manquantes au dossier et le plaisir de se prendre pour Fox Mulder pendant quelques instants.
Sauf que Fox Mulder, sa soeur a été enlevée par des extraterrestres. Donc il a raison :D
ny_6.jpg
George Bush Jr n'est pas mon ami. Mais je n'arrive pas sérieusement à croire qu'il ait décidé de faire exploser les tours dans une volonté d'aménagement du territoire.
Loose Change est juste un petit documentaire de merde, réalisé avec un bon ordinateur.
pentagone.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille La It Girl 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte