Le voyage dans le voyage

Publié le 15 septembre 2008 par Remouille

Nous voila enfin à Irkutsk après quatre jours de transsibérien depuis Moscou et nous ne sommes pas peu content d’être arrivés.

Le transsibérien, c’est bien mais c’est long, très long. Voici le résumé du voyage en quelques lignes :

• Les odeurs, 4 jours sans pouvoir ouvrir la fenêtre de notre cabine, ni sans se doucher, ça devient vite difficile, surtout agrémenté de l’odeur des poissons séchés d’un de nos collocs.
  • Le sommeil, impossible de dormir après une journée totalement inactive tout en rattrapant les 5 heures de décalage horaire. Sans parler des ronflements de nos charmants voisins.
  • La communication, difficile, voir souvent impossible
  • Le paysage, il y a beaucoup de bouleaux en Russie
  • On a enfin vraiment compris qu’on partait loin et que la russie c’est vachement grand
  • Les paysages sont quand même incroyablement beaux
  • Nous avons le sentiment de ne pas s’être fait catapulter dans une ville par un avion
  • On a pris le temps de s’imprégner du pays
  • Les voyages en voiture de 7heures nous paraitrons désormais bien court

Demain on continue la route pour trouver la tranquillité de l’île d’Olkhon (7 heures de car d’ailleurs) après une douche et une nuit bien méritée dans une auberge de jeunesse de Irkutsk. Cette ville est mignonne, très agréable, effectivement dépaysante et on s’y sent très bien. Nous sommes heureux de notre voyage