Magazine Côté Femmes

On est 2 cons qui se sont rencontrés ?

Publié le 15 septembre 2008 par Lyanne

Quand 2 personnes se ressemblent au travers de leurs différences, elles arrivent à se rencontrer tout en venant de si loin, elles arrivent face à face, et le plus dur est de négocier un virage à 90° pour regarder dans le même sens !
Donc voilà, Marcelle et Maurice se rencontrent et font les neu-neu plus stupides qu'ils ne sont !
Chacun est persuadé qu'il a eu une vie tellement spéciale, qu'il ne sait rien de la vie de "tout le monde" alors que l'autre sait tout !
Chacun est bouche bée devant ce que sait l'autre et se sent plus con.
Et moi dans ces cas, je perds en spontanéité, une vraie paralysée. Je suis maladroite et je fais des conneries, ou plutôt, j'ai peur de me planter, de dire ce qu'il faut pas, donc je dis rien, je laisse passer le coche, et après c'est un peu tard... A part ça, pourquoi j'ai des problèmes de maux de gorge hein ? 
L'estime de l'autre. On touche au vrai problème : l'estime de soi, comment est-on considéré, reconnu. Je l'ai compris en un flash, en repensant à quelqu'un faisant le même travail que son père ! Il me passe des bouts de phrases qui tiltent.... Tant que papa fait mieux, tant que je n'ai pas pu montrer à papa ce que je vaux, ou à un supérieur...
Voilà, on est deux à être passé au delà de cette recherche de considération, mais de façon inconsciente jusque là, et là on s'est fait un choc frontal qui a fait remonter à la surface un combat de vie. Les traces du passé, on repasse juste dedans, mais sans s'embourber, le problème est plus léger, il dure moins, et on le regarde s'éloigner.
Heureux, heureuse, et victoire aux lèvres !
Maurice laisse à Marcelle un peu de temps pour revenir à elle ! Oki, Marcelle te laisse aussi un peu de temps...


Retour à La Une de Logo Paperblog