Magazine Culture

Laurence Ferrari a la pression : l'audience de son JT ne cesse de dégringoler

Publié le 16 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Depuis son premier JT le 25 août dernier sur TF1, Laurence Ferrari ne cesse d'aller de désillusion en désillusion. En effet, chaque soir, son JT "préparé pour vous par la rédaction de TF1", cède du terrain au JT de David Pujadas sur France 2. 

Depuis le 25 août dernier jusqu'à hier, le JT de 20 heures de TF1, présenté par Laurence Ferrari, est passé de 40,2% à 32,7% de parts de marché.

Le départ de PPDA, pilier historique du JT le plus regardé d'Europe, a vraisemblablement entraîné le départ de nombreux téléspectateurs vers la concurrence.
Laurence Ferrari, qui en plus toucherait un salaire supérieur à celui de son illustre prédécesseur (voir article), a-t-elle du souci à se faire ? Peut-être bien. "Si cela continue à baisser cette semaine, la situation sera préoccupante pour TF1" affirme un expert en la matière dans Le Figaro.  Si on ajoute à ça la polémique créée par son arrivée très controversée sur TF1 à la place du très apprécié PPDA, on se dit que la chaîne privée ne devrait pas être patiente bien longtemps.

Sauf que Laurence Ferrari a rajeuni l'audience du JT de 20 heures (50,4% des moins de 50 ans contre 46,9% à l'époque de PPDA), ce qui n'est pas pour déplaire aux publicitaires, loin s'en faut.

Wait and see donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte