Magazine Cinéma

Parce que la culture c'est pour aujourd'hui !

Par Laurielaprincesse

Bon ben comme je ne sors plus tout les soirs de la semaine (oui je peux pas aller bosser bourrée contrairement à l'époque ou j'étais étudiante), il faut que j'occupe mes soirées de célibataires !

Alors peut etre tu le sais pas mais c'était la rentrée du cinéma de dimanche à mardi ce qui veut dire toutes les séances à 3€50. alors je me suis dit ma vieille c'est le moment !

 Alors j'ai vu trois films.

(t' inquiète je vais pas te faire la nana genre quy si connait trop hein)

1. Be happy de Mike Leigh

Parce que la culture c'est pour aujourd'hui !

L'dée c'est de nous donner une lecon de bonheur ! genre t'as vu comme c'est bien quand t'es toujours heureuse et tout et tout.

J'ai detesté ! Mais vraiment. Elle m'a fatigué à toujours ricaner et voir le bon dans tout ! Et puis quoi des fois on rale on se plaint on cire on pleure on est pas mieux apres ? Parce que moi si !

2. Broken English de Zoe Cassavetes

Parce que la culture c'est pour aujourd'hui !

Bon la c'est différent. je suis allée voir le film parce qu'une nana qui a une carapace contre l'amour aussi épaisse que la mienne ca me botte. Elle fait des crises d'angoisse à l'idée de tomber amoureuse j'ai trouvé mon maitre. Elle boit trop, elle fume trop, elle fait des rencontres looseuses et puis ca lui tombe dessus ! Mais elle choisi pas la facilité non ! Elle le prend en France alors qu'elle est une vrai new yorkaise.

Une lecon à suivre pour moi ?

En tout cas un bon moment dans les salles obscures.

3. La belle personne de Christophe Honoré

Parce que la culture c'est pour aujourd'hui !

Et là silence stp ! Parce que j'avais pas vu un film comme ca depuis longtemps. L'idée était d'adapter le roman La princesse de Cleves. Bon je l ai pas lu mais je vais y remédier bientot parce que ca aiguise ma curiosité.

En gros les difficultés de la vie quand on est ado et une splendide non histoire d'amour entre une élève et son prof incarné par Louis Garrel, toujours aussi charismatique.

J'aime juste pas l'affiche en fait.

Et puis y a un des personnages qui ressemble à Dawson.

Au final, ce qui me fait peur c'est que me sens pas en décalage par rapport au film ! Oui j'ai 15 ans quand il s'agit de ma vie sentimentale. Mis bon un jour je serai adulte je me dis !

Oui. Mais si. Enfin dans longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurielaprincesse 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines