Magazine Conso

Le fauteuil aa ou butterfly

Par David Orbach
Reprise et mise à jour de cette note qui n'a, nous ne savons pourquoi, jamais cessé d'être consultée journellement de par le monde depuis sa création.
Chaise001
Voici LE fauteuil des architectes : Le fauteuil Butterfly, imaginé dans les années 30 (décennie qui semble avoir tout inventé) par trois designers, Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonet, et constitué d’un châssis en tube d’acier peint tendu de toile ou de cuir.
Ce fauteuil est une star, un collector, un must-have qui vous classe immédiatement dans la famille des architectes qui dessinent.
Vous le retrouvez dans les revues d'architecture depuis les premiers numéros jusqu'à ceux d'aujourd'hui. Il est bien, très confortable. Il existe encore (modernisé) et nous l'avons chez nous. Et curieusement, vous ne le retrouvez nulle part ailleurs que chez les architectes! On ne le voit jamais chez les gens. Personne ne l'a, pourquoi?
Et aussi nous lui trouvons un coté mou qui n'est pas très beau. Dès que nous avons un peu de temps nous le redessinons c'est promis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par Zanatany
posté le 19 juillet à 11:56
Signaler un abus

Super fauteuils utilisé dans le monde entier. mes parents en avaient deux à Tananarive (Madagascar) dans les années 60. J'y ai passé des heures, sous la tonnelle quand j'étais adolescent...et ça me plairais d'en avoir au moins un .

Par Marc
posté le 24 mars à 21:42
Signaler un abus

Je possède deux Fauteuils AA Butterfly d'origine 1947, j'ai fait refaire les toiles en beige ecru avec les "oreilles" en cuir naturel pour éviter l'usure à ces endroits des housses d'origine. Faire offre si intéressé. Marc

Par zoute
posté le 14 octobre à 14:33
Signaler un abus

je cherche des fauteuil AA d occasion ou que la structure merci zoute 06 60 75 09 98

Par raympier
posté le 06 septembre à 22:20
Signaler un abus

Pour remédier aux problèmes de rouille sur les terrasses, j'ai soudé des petites rondelles de 4cm de diamètre en inox sous les pieds ainsi on peut coller des tampons. D'autres part il reste quelques pieces de tissus d'origine aux établissements Flachot Marseille www.flachot.fr

Par gilverte
posté le 09 août à 12:46
Signaler un abus

pourquoi cette note est consultée si souvent ? Sans doute parce que ce fauteuil est + utilisé que vous ne le pensez et que tout le monde, comme moi, cherche sur Google comment se procurer de nouvelles toiles. Je ne le trouve pas "mou" mais pas si confortable que ça. Et son pb majeur est que sa structure rouille et tache les terrasses. Que ne le fait-on en inox !

A propos de l’auteur


David Orbach 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte