Magazine Environnement

Ce matin j'ai planté un arbre au Liban

Publié le 19 septembre 2008 par Quotidiendurable

Mots clés facile à faire
Ce matin, je sais pas ce qui m'a pris, je suis allé planté un arbre au Liban... Oui, j'avais envie, je me suis dis, allez hop, je sors ma pelle et zou, je file... dans Second Life !
Longtemps que je n'avais pas mis les pieds là bas !
Comment donc planter un vrai arbre au vrai Liban ?
Rendez vous sur l'ile Saint Gobain qui a été construite par Stonfield In World.


Visitez l'exposition des produits innovants de St Gobain. C'est sympa comme visite, simple, rapide, joli. On apprend des choses sur les dernières technos.


Une fois la visite terminée, vous pouvez jouer !
Il suffit alors de vous rendre dans l'espace de jeux (comme un neuneu je n'ai pas fait de copie d'écran...).  Vous avez devant vous une maison dont il faut équiper les ouvertures pour qu'elles soient le plus écologique possible. Si vous y arrivez, Saint Gobain plante un arbre pour vous !
Moi je m'y suis repris à plusieurs fois...

...mais ce n'est pas grave, on peut essayer autant de fois que l'on veut.
Approchez messieurs dames, tous les tickets sont gagnants ! Il sufit d'être patient.
Et ensuite Saint Gobain plante un arbre pour vous, un vrai !

Saint Gobain a vraiment souhaité ancrer ce projet dans le concret, comprenant qu'il n'y a pas de virtualité véritable dans un monde virtuel (Je sais, je sais... mais relisez la phrase, elle veut dire quelque chose :-)). C'est la raison pour laquelle pour chaque arbre qu'un résident aura réussi à faire pousser sur le Sim, Saint-Gobain Glass plantera un arbre dans le cadre d'un programme de reforestation spécifique au projet.
Ce programme prendra place en Janvier 2009 dans le Bassin Méditerranéen et pour être plus précis, au Liban. Le choix de ce pays n'est bien évidemment pas dû au hasard. Les dernières décennies ont été très difficiles pour ce pays et le mot "reconstruction" y prend une ampleur très particulière.
Eplique Pierre Olivier sur son blog

Comme vous pouvez le constater sur la photo, il reste plein de place, plein d'arbre à planter, des vrais !
On n'est pas ici dans une action symbolique pour montrer que nous sommes concernés ou pour faire entendre notre voix. Non, non, ici, si vous avez envie, vous pouvez planter un arbre au Liban, un vrai, depuis votre canapé, le vrai !
PS: Pour être honnête, on n'a pas franchement besoin de visiter l'expo pour trouver les solutions, mais je vous la conseille tout de même car elle est intéressante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte