Magazine Cinéma

Ben Stiller : son pied de nez à Hollywood

Par Benjamin Tolman

Ben Stiller  

Ben Stiller a été créé par Hollywood : l'industrie cinématographique américaine l'a amené au rang d'acteur, producteur et réalisateur à succès. Mais son dernier film, "Tonnerre sous les Tropiques" n'est pas qu'une comédie, c'est aussi une critique évidente des travers d'Hollywood.

Ben Stiller, en mettant en scène des vedettes dépassées parties tourner un film de guerre et se retrouvant elles-mêmes prises au coeur d'un vrai conflit (voir bande-annonce), dépeint Hollywood sous ses plus grands travers : le narcissisme, la dureté des studios...

Tout cela sous forme de comédie, et avec les fonds de grandes studios. Mais il assume : "Je voulais me moquer du monde bâti autour des films à gros budget, et montrer ce qui se passe quand les gens deviennent célèbres. Ce film est assez personnel et j'y ai dépeint mes propres expériences pour dire : 'tout ceci est ridicule et narcissique'", confie Ben Stiller dans le Mirror.

Le budget de ce film est le plus important jamais consacré à une comédie (voir article). Reste à voir si sur les écrans, le message est aussi clair que ce qu'affirme Ben Stiller !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines