Magazine

Aulp du seuil : couloir en Virgule

Publié le 05 février 2008 par Arnaud26
La Chartreuse...

La météo avait prévu de la neige pour la nuit de vendredi à samedi et retour du beau temps samedi aprem. Que demander de plus ?!!

Samedi matin dépard 11h30 du Col de Marcieu pour monter à l'Aulp du Seuil et puis suivant les conditions montée aux Lances, ou pas.

La montée se fait tranquillement, la trace est faite par 2 personnes qlq mètres devant moi, je partagerais un peu la trace ensuite. Les nuages laissent percer le soleil par moments et le dénivellé est bien vite avalé.

La cirque de l'aulp du seuil est toujours aussi magnifique, nous serons 8 à la Croix. Une petite pause, un groupe de 5 part pour les Lances de Malissard. Le ciel est bien chargé et le vent bien présent. Finalement je descend jusqu'aux pied des Lances dans une superbe poudreuse !!! Demi tour, ca fera une bonn excuse pour revenir...

Remonté à la croix et ca sera ouverture du couloir en Virgule, pas de trace et un bonne couche de poudreuse dans le couloir.

Les premiers virages sont raides, 20-30cm de poudreuse sur un fond dur... ça pars bien ! Purge du couloir, puis la descente peut réellement commencer :o) Le couloir s'élargit, et on arrive vite dans les vernes, je tire à droite dans la forêt, un régal et je rejoind le chemin.

Retour par la piste, pas damée, neige tip top... Au final une super sortie, une Virgule ravagée, et un Rectiligne dans le même état après le passage de mes 2 "compagnons de montée".

Rapide retour à la ville pour aller détendre les jambes au ciné avec "Into the Wild" ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud26 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte